Après avoir possédé (ou avoir été possédé par ?) une Mitsubishi 3000GT Twin Turbo (400ch) en même temps qu'une Nissan 300ZX Twin Turbo (330ch),
je suis désormais l'heureux propriétaire depuis ce week-end d'une Mazda3 MPS (Ph.II 2.3L MZR DISI Turbo) de fin 2009.
Que du bonheur

- l'absence de manos de température d'eau et d'huile et de pression d'huile (un scandale !),
- l'évidence que 4 roues motrices ne seraient pas de trop pour passer la fougue de la cavalerie (quoique d'origine avec le différentiel à glissement limité + le limiteur de couple sur les 4 1iers rapports, Mazda a tout de même bien géré... sur le sec... parce que sous la pluie merci l'ESP enfin le DSC/TCS, mais bon ça je le savais avant de l'acheter)
- la 6ème vitesse pas assez longue pour baisser la consommation sur autoroute (tout ça pour arriver péniblement à 245km/h max réel),
- l'absence de radar de stationnement sur l'avant (on voit rien avec ce gros capot bombé abritant l'intercooler)
- le GPS pas cher (performance guidage, taille écran ridicule, cartographie europe légère, prix des mises à jour exorbitant)
Ravi de rejoindre votre communauté et de partager ma passion pour l'automobile et notamment des Japonaises Turbo-compressées essence.
Ma Mazda 3 MPS Gén.2 (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@325Ch

Mon ex Mitsubishi 3000GT Twin Turbo Ph.1 EU 286@400Ch

Mon ex Nissan 300ZX Twin Turbo EU Boite auto. 268@330Ch

Mon ex Renault 19 RSi Cabriolet 110@125Ch

Ma Renault 5 (TL) Lauréate customisée Alpine Turbo 45@47Ch

Mon ex Renault Super 5 1.4L GT(L) 47Ch