[fanche biniou] Salutations distinguées
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
- Fanche Biniou
- Pilote chanceux
[fanche biniou] Salutations distinguées
Salut à tous,
Je m'appelle Fanche et je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une superbe mazda 3 1.6 d qui a déjà quelques kilomètres au compteur.
J'ai été vraiment surpris de la conduite que je situe au dessus de toutes les compactes du marché et je pense que nous allons faire ensemble un très long bout de chemin !
Sinon, je pense avoir fait un geste pour la planète en l'achetant puisque j'ai divisé par 2 ma consommation d'énergie fossile.
Voilà, voilà : je suis bien content de pouvoir partager mon intérêt pour les mazda avec vous et je ne manquerai pas d'apporter ma contribution au forum dans la limite de mes compétences.
Zoom-zooment vôtre
Franche
Je m'appelle Fanche et je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une superbe mazda 3 1.6 d qui a déjà quelques kilomètres au compteur.
J'ai été vraiment surpris de la conduite que je situe au dessus de toutes les compactes du marché et je pense que nous allons faire ensemble un très long bout de chemin !
Sinon, je pense avoir fait un geste pour la planète en l'achetant puisque j'ai divisé par 2 ma consommation d'énergie fossile.
Voilà, voilà : je suis bien content de pouvoir partager mon intérêt pour les mazda avec vous et je ne manquerai pas d'apporter ma contribution au forum dans la limite de mes compétences.
Zoom-zooment vôtre
Franche
Re: [fanche biniou] Salutations distinguées
B
I
E
N
V à toi, Fanche
E
N
U
E
!!
I
E
N
V à toi, Fanche

E
N
U
E
!!
- Shiki
- Pilote confirmé
Salut et bienvenue sur le forum Fanche !
2ème génération ta Mazda3 ?
2ème génération ta Mazda3 ?
- supersteph57
- Pilote chevronné
Bienvenue à toi Fanche
Cx7 2.3T vendu, 6 Mps vendu, Focus Rs Mk2.
- Fanche Biniou
- Pilote chanceux
Bonsoir à tous,
merci pour votre chaleureux accueil.
c'est une mazda de 2006 avant "relookage"
et elle est plutôt pas mal !!!
franche
merci pour votre chaleureux accueil.
c'est une mazda de 2006 avant "relookage"
et elle est plutôt pas mal !!!
franche
- Shiki
- Pilote confirmé
L'essentiel c'est qu'elle te plaise
Bonne route parmi nous .

Bonne route parmi nous .
- stephane
- Administrateur
Bienvenue
Penses à passer par les étapes suivantes :
==>le garage<== quand tu aura des photos de ta belle
==>La Carte de Localisation<==
==>Le Listing des Forumeurs par Découpage des zones géographiques<==
Pour le reste je laisse faire le druide

Penses à passer par les étapes suivantes :
==>le garage<== quand tu aura des photos de ta belle
==>La Carte de Localisation<==
==>Le Listing des Forumeurs par Découpage des zones géographiques<==
Pour le reste je laisse faire le druide

MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
- Fanche Biniou
- Pilote chanceux
A l'attention de Cygoris
Bonsoir Cygoris,
C'est avec grand plaisir que je me suis inscris sur ce forum d'autant plus que n'est mon 1er forum.
Je t'avouerai que j'ai étais désagréablement surpris par le ton que tu as employé à mon égard.
1. on "locke" n'est pas français,
2. "on se connait" (cf. ton message du 7/08/2011) me semble manquer fondamentalement de courtoisie (alors que tu a été le 1er à me tutoyer)...
3. selon la charte du forum,
"Savoir et pouvoir dire bonjour aux autres est l'un des 1er actes de l’existence d’un groupe humain, soit une communauté, et donc d'un club."
"08 - Les règles de courtoisie sont primordiales pour la bonne quiétude de ce forum. Tout membre ne respectant pas ces règles se verrait sanctionné selon des degrés divers, sachant que la plus sévère des sanctions est le bannissement définitif de l'usager. Ces sanctions s'appliquent également dans le cas où l'usager serait surpris en train de contourner de manière évidente les règles édictées par la présente Charte."
Je pense appliquer systématiquement cette règle de courtoisie dans mes différents messages depuis mon récent abonnement contrairement à toi (faute de temps j'imagine...).
Bien à toi
Signé : un gentil membre
Fanche Biniou
Ps il serait bon, peut-être, de mettre un lien sur la charte dans le message que nous recevons en retour de notre inscription ce qui devrait éviter tout désagrément de la sorte…
C'est avec grand plaisir que je me suis inscris sur ce forum d'autant plus que n'est mon 1er forum.
Je t'avouerai que j'ai étais désagréablement surpris par le ton que tu as employé à mon égard.
2. "on se connait" (cf. ton message du 7/08/2011) me semble manquer fondamentalement de courtoisie (alors que tu a été le 1er à me tutoyer)...
"Savoir et pouvoir dire bonjour aux autres est l'un des 1er actes de l’existence d’un groupe humain, soit une communauté, et donc d'un club."
"08 - Les règles de courtoisie sont primordiales pour la bonne quiétude de ce forum. Tout membre ne respectant pas ces règles se verrait sanctionné selon des degrés divers, sachant que la plus sévère des sanctions est le bannissement définitif de l'usager. Ces sanctions s'appliquent également dans le cas où l'usager serait surpris en train de contourner de manière évidente les règles édictées par la présente Charte."
Je pense appliquer systématiquement cette règle de courtoisie dans mes différents messages depuis mon récent abonnement contrairement à toi (faute de temps j'imagine...).
Bien à toi
Fanche Biniou
Ps il serait bon, peut-être, de mettre un lien sur la charte dans le message que nous recevons en retour de notre inscription ce qui devrait éviter tout désagrément de la sorte…
- supersteph57
- Pilote chevronné

Il n'a surement pas voulu te froisser, une p'tite bise et ça repart

Amicalement

Cx7 2.3T vendu, 6 Mps vendu, Focus Rs Mk2.
- Fanche Biniou
- Pilote chanceux
Merci supersteph57cx7 pour ton message qui me va droit au coeur.
c'est vrai que l'on se fait souvent une montagne pour pas grand chose !!!
n'est ce pas ?
zoom-zoom toi
fanche
c'est vrai que l'on se fait souvent une montagne pour pas grand chose !!!
n'est ce pas ?
zoom-zoom toi
fanche
Bienvenue Franche Biniou 
Concernant le message de Cygoris, j'ajouterai que le problème de la langue écrite, c'est qu'il n'y a aucune intonation. De ce fait, un message peut être considéré comme "agressif" alors que la personne qui l'a rédigé n'étais pas dans cet état d'esprit. Ca peut parfois être mal interprété..... même si parfois Cygo est quand même un peu sec

Concernant le message de Cygoris, j'ajouterai que le problème de la langue écrite, c'est qu'il n'y a aucune intonation. De ce fait, un message peut être considéré comme "agressif" alors que la personne qui l'a rédigé n'étais pas dans cet état d'esprit. Ca peut parfois être mal interprété..... même si parfois Cygo est quand même un peu sec

Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
- stephane
- Administrateur
met de l'huile petit hommewormlord a écrit :Bienvenue Franche Biniou

MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA
[youtube]shkqmHpid-s[/youtube]

[quote="wormlord"Concernant le message de Cygoris, j'ajouterai que le problème de la langue écrite, c'est qu'il n'y a aucune intonation. De ce fait, un message peut être considéré comme "agressif" alors que la personne qui l'a rédigé n'étais pas dans cet état d'esprit. Ca peut parfois être mal interprété..... même si parfois Cygo est quand même un peu sec
[/quote]
D'ou l'intérêt de mettre des smileys

[quote="wormlord"Concernant le message de Cygoris, j'ajouterai que le problème de la langue écrite, c'est qu'il n'y a aucune intonation. De ce fait, un message peut être considéré comme "agressif" alors que la personne qui l'a rédigé n'étais pas dans cet état d'esprit. Ca peut parfois être mal interprété..... même si parfois Cygo est quand même un peu sec

D'ou l'intérêt de mettre des smileys

- didier
- Pilote assidu
Bienvenue 

Mazda 3 MPS 2,3l Turbo - 260 cv ..
Mazda CX-3 SKYACTIV-G 120 Signa 2000 .
Mazda CX-3 SKYACTIV-G 120 Signa 2000 .
- cygoris
- Pilote de Rallye
Direct, seulement directwormlord a écrit :Bienvenue Franche Biniou

Disons, qu'en modérant près de 20 à 30 sujets par jour, j'ai pas tjs le temps d'expliquer, hein

- cygoris
- Pilote de Rallye
Re: A l'attention de Cygoris
A y est, suis rentré.Fanche Biniou a écrit :Bonsoir Cygoris,
Bien à toi
Fanche Biniou
Alors on va pouvoir causer maintenant

Donc pour mémoire et ceux/celles que cela intéresse, Fanche et moi nous sommes croisés sur ce topic

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 6&p=375295
Ses 1er messages avaient été écrits avant une présentation selon la Charte de notre Forum.
D'où un rappel (aïe les doigts ; excuse moi si le coup de règle fut trop fort

Sinon, pour ce qui est de :
1. on "locke" n'est pas français.
Aucune règle à ce sujet. Il n'y a que le langage sms qui passe mal.
2. "on se connait" ... me semble manquer fondamentalement de courtoisie (alors que tu a été le 1er à me tutoyer)
Il te semble, en effet. Car dans la réalité, il est de mise sur les forums de se tutoyer (sauf exception).
D'ailleurs, l'exemple est expliqué dans la revue MicroHebdo

(PS : le message "on se connait ?......" a été supprimé après réouverture du Topic, pardon, du sujet)
"Savoir et pouvoir dire bonjour aux autres est l'un des 1er actes de l’existence d’un groupe humain, soit une communauté, et donc d'un club.............
Je pense appliquer systématiquement cette règle de courtoisie dans mes différents messages depuis mon récent abonnement contrairement à toi (faute de temps j'imagine...)"
Il ne s'agissait pas de manque de courtoisie, juste un oubli de salutation dans la section correspondante

Oui, tu imaginais bien : faute de temps de ma part (en congé et pourtant, je prennais la peine de passer de temps en temps justement

il serait bon, peut-être, de mettre un lien sur la charte dans le message que nous recevons en retour de notre inscription ce qui devrait éviter tout désagrément de la sorte
Que Dieu t'entende. Enfin, là ce ne sera pas Dieu, mais le Président

Oui, une bonne idée à soumettre à Didomars. Les MP tu connais

Sans rancune, Fanche, en nous cotoyant tu t'apercevras qu'ici, c'est un Forum de gentils membres et Modérateurs/Admi.
Et tu reviendras nous en faire part dans qq années après t'être aventuré sur d'autres

- cygoris
- Pilote de Rallye
Donc, le Druide

T'es d'où, sinon ?

n'oublie pas de le mentionner aussi dans ton profil (Panneau de l’utilisateur en haut de page)

Pratique pour les Rassemblements
Et si ça te tente, profites-en pour y indiquer la date de ton anniversaire dans ton profil afin de pouvoir déguster un gâteau avec des bougies le jour A

+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendentLe savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur, participe aussi:
Nota :
- Tout membre donnateur aura l'autorisation exceptionnelle de mettre une annonce dans la section Véhicule quelque soit sa marque, du moment que vous en êtes propriétaire (donc sans abus) !
- Ensuite, des réductions lors des sorties des MAZDA DAY'S
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... .php?f=109
- Puis d'autres avantages chez nos partenaires
exemple : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 55&t=20199
- Et aussi des infos. exclusives accessibles uniquement dans "l'espace des Adhérents/Bienfaiteurs"
Telles que savoir si là où vous travaillez il y a d'autres proprios de Mazda...
- Distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)
Bienfaiteurs 2007 : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=3703
Adhérents 2008http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=8110
Adhérents 2009http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... hp?t=12465&
Bienfaiteurs 2010http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19812
Topic pour détails ou questionshttp://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19861
Ou http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=3677

Judas : =>>

Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici si pas déjà été

Ou là :

Puis là :

Enfin, tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF.mfc
C'est bon ? pas trop choqué ?

- Christian49
- Pilote novice
Bonjour et bienvenue dans le ZoomZoomLand Mazda.
- Fanche Biniou
- Pilote chanceux
Merci Monsieur Cygoris, vous êtes un vrai choux !
signé: un zoom-zoom man qui adore les c... qui veulent toujours avoir raison
ps ca, c'est du direct, n'est-il pas ?

signé: un zoom-zoom man qui adore les c... qui veulent toujours avoir raison
ps ca, c'est du direct, n'est-il pas ?
Franche Biniou, un peu de respect 
Surtout si c'est un administrateur

Surtout si c'est un administrateur