je suis donc Pika (à la base juste un pseudo pour lire le forum et trouver les informations pour l'achat d'une Mazda6) et l'heureux nouveau possesseur d'une Mazda6 (MZR CD120 2.0L Élégance de 2006).
Grâce à ce que j'ai lu ici et là, j'ai évité les 136 ch et je suis partit sur une 120ch.
J'ai, au jour d'aujourd'hui, 33 ans, dans l'informatique (admin réseau); fabriqué dans le grand Ch'Nord et je vis près de Vire (Calvados 14).
A la suite d'une panne de ma Laguna (version 1 phase II) et après avoir largement dépassé les 400 000kms (le compteur s'étant remis à zéro je ne sais pas quand), je me suis lancé vers la Mazda6 que je lorgne depuis presque 10 ans.
Je ne suis pas mécano pour deux sous malgré quelques années comme chauffeur routier (faut pas rouler dans des boites avec leur propre garage, on s'occupe de rien là dedans :p).
J'ai eu l'occasion de lire quelques petites choses ici et j'ai eu quelques surprises avec la voiture, mais j'ouvrirais un post pour tout ça dans la bonne section

Merci à tous pour les infos que j'ai pu glaner et que je continuerais à lire ici pour m'occuper au mieux de ma belle.
Bonne continuation et prudence sur la route !
quelques photos:

la seule chose encore inconnue pour moi c'est le nom de la couleur ... parfois verte, souvent bleue ... lagune ou corail? ... aucune idées, merci de vos éclairages

ps: pour le "Druide", j'ai répondu à ces topics:
Re: kilométrage de vos voitures
Re: Chronique de nos voitures perso. (pardon pour la taille des photos)
Re: C'est quoi votre Avatar ? ^_^