[FABRISSTOSS] Ma mazda6 MPS
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
- fundream
- Pilote Professionel
- Messages : 5374
- Enregistré le : 15 août 2012 23:12
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: [FABRISSTOSS] Ma mazda6 MPS
C'est pas l'immergée le problème, c'est la haute pression.
Mazdaspeed3 GEN1
Moteur : Autotech HPFP, CPE Xcel XL, Collecteur XSpower V3, DP UR decat V2, TP UR cat metal, Catback 3", Sandwich plate avec sonde Pression et Température d'huile, repro Cobb AP, solenoid 3 voies Cobb, Dump Synapse DV, durite dump JBR, FMIC Treadstone TR8 avec piping XS, Verin de capot.
Châssis : B14 PSS, Silent bloc avant Whiteline, Support moteur arrière Corksport 70, double barre anti rapprochement AR et inferieure avant Speedline, barres anti rouli AR Hotchkis AV Cobb, biellette arrière Whiteline, solid shifter bushing JBR, disque DBA 4000, durites avia et plaquettes EBC Redstuff, carrossage AR réglable, Eagle F1 AS5 245/40/18 sur jantes d'Evo X.
Intérieur : Tablette 7" rétractable dans tableau de bord via option GPS US
A monter : Balance shaft delete, durites d'eau silicone
Vent pod 60mm
Moteur : Autotech HPFP, CPE Xcel XL, Collecteur XSpower V3, DP UR decat V2, TP UR cat metal, Catback 3", Sandwich plate avec sonde Pression et Température d'huile, repro Cobb AP, solenoid 3 voies Cobb, Dump Synapse DV, durite dump JBR, FMIC Treadstone TR8 avec piping XS, Verin de capot.
Châssis : B14 PSS, Silent bloc avant Whiteline, Support moteur arrière Corksport 70, double barre anti rapprochement AR et inferieure avant Speedline, barres anti rouli AR Hotchkis AV Cobb, biellette arrière Whiteline, solid shifter bushing JBR, disque DBA 4000, durites avia et plaquettes EBC Redstuff, carrossage AR réglable, Eagle F1 AS5 245/40/18 sur jantes d'Evo X.
Intérieur : Tablette 7" rétractable dans tableau de bord via option GPS US
A monter : Balance shaft delete, durites d'eau silicone
Vent pod 60mm
-
- Pilote novice
- Messages : 30
- Enregistré le : 28 oct. 2013 23:49
- Localisation : TREPT/ISERE
Re: [FABRISSTOSS] Ma mazda6 MPS
Ok, je connais la modif sur la pompe haute pression j'ai vu le topîc,et je vais en plus installer une pompe plus grosse pour etre tranquile
Mazda 6 MPS stage 1/kit ressorts court heiback//SRI/Disques AV R/P EBC plus plaquettes yellow stuff,dump valve forge réglable,reprog stage 1,vitre teintées.
-
- Pilote novice
- Messages : 30
- Enregistré le : 28 oct. 2013 23:49
- Localisation : TREPT/ISERE
Re: [FABRISSTOSS] Ma mazda6 MPS
Les photos
Ps:je peux avoir le lien pour acheter le kit pour modifier l'axe de pompe haute pression.
Merci d'avance
Ps:je peux avoir le lien pour acheter le kit pour modifier l'axe de pompe haute pression.
Merci d'avance
Mazda 6 MPS stage 1/kit ressorts court heiback//SRI/Disques AV R/P EBC plus plaquettes yellow stuff,dump valve forge réglable,reprog stage 1,vitre teintées.
-
- Pilote novice
- Messages : 30
- Enregistré le : 28 oct. 2013 23:49
- Localisation : TREPT/ISERE
Re: [FABRISSTOSS] Ma mazda6 MPS
La suite
Je reçois le nouveau pont fin de semaine prochaine,quel plaisir d'entendre la dump

Je reçois le nouveau pont fin de semaine prochaine,quel plaisir d'entendre la dump


Mazda 6 MPS stage 1/kit ressorts court heiback//SRI/Disques AV R/P EBC plus plaquettes yellow stuff,dump valve forge réglable,reprog stage 1,vitre teintées.
-
- Pilote novice
- Messages : 30
- Enregistré le : 28 oct. 2013 23:49
- Localisation : TREPT/ISERE
Re: [FABRISSTOSS] Ma mazda6 MPS
C'est bon pour le upgrad de la pompe hp ainsi que l'imergée bientot nouvel échangeur et remplacement du turbale
Mazda 6 MPS stage 1/kit ressorts court heiback//SRI/Disques AV R/P EBC plus plaquettes yellow stuff,dump valve forge réglable,reprog stage 1,vitre teintées.
-
- Pilote novice
- Messages : 30
- Enregistré le : 28 oct. 2013 23:49
- Localisation : TREPT/ISERE
Re: [FABRISSTOSS] Ma mazda6 MPS
Aujourd'hui je suis reparti chez puissance injection pour faire une nouvelle carto car la mienne c'est de la me*de je consomme 13 l en mode light depuis qu'il fait froid,en dessous de 3000tr/mn rien puis aprés ça pars d'un coup,en plus un coup ça pousse,un coup plus rien
comme je disais de la me*de surtout qu'ils ont enlevé le rupteur,au début j'ai pas fais gaffe en 2 j'ai pris plus de 8000 tr/mn car je croyais que ça ruptée et nada donc en 2 et 3 je faisais gaff.
Lundi une 3 MPS est passé en reprog dommage je pouvais pas venir,donc sur les 6 MPS ils faut démonter le calculo car c'est un mitsubichi comparé a la 3 MPS ou la reprog peut ce fait plug and play,une foi la lecture faite de mon calculo les techniciens ont halluciné car la ref de la reprog c'était @
donc aucune base pour refaire leur reprog,grace a des contacts ils ont pu me le reparamétrer avec leur réglage à eux et là aprés essai c'est de la balle,plus de couple à bas régime,plus de trou à l'accélération ma dump s'en donne a coeur joie avec le rupteur calé à 7300 tr/mn,par contre comme la 3 MPS de lundi qui est de 2007 je suis bridé par la pompe HP, sur les courbes ont y vois bien en haut ça se casse la gueule donc 257 CV et 38 de couple sur la mienne,j'ai commandé le kit up grad chez COBBTUNNING et j'ai acheté chez puissance injection une pompe immergée qui débite 430L/h pour moteur jusqu'à 500CV donc là si elle est pas gavé je comprends rien,ensuite un ptit tour encors chez eux pour vérifier que mes 300 CV et 45 de couple sont bien présent c'est les valeurs de leur reprog.
Un grand MERCI au passionné de cet équipe travaillant a puissance injection et à son responsable car il m'a par geste commerciale payé la moitié de mon pont arriére qui avait laché aprés le premier passage au banc et aussi les techniciens pour le gentillesse et le travail éffectué dessus car eu beaucoup de probléme et aussi pour leur remise.
Voilou je mettrais bientot des photos,mon pont va bientot arriver,je l'installerais une fois que les problémes seront résolus car plus facile sur le pont en 2 roue motrice


Lundi une 3 MPS est passé en reprog dommage je pouvais pas venir,donc sur les 6 MPS ils faut démonter le calculo car c'est un mitsubichi comparé a la 3 MPS ou la reprog peut ce fait plug and play,une foi la lecture faite de mon calculo les techniciens ont halluciné car la ref de la reprog c'était @

Un grand MERCI au passionné de cet équipe travaillant a puissance injection et à son responsable car il m'a par geste commerciale payé la moitié de mon pont arriére qui avait laché aprés le premier passage au banc et aussi les techniciens pour le gentillesse et le travail éffectué dessus car eu beaucoup de probléme et aussi pour leur remise.
Voilou je mettrais bientot des photos,mon pont va bientot arriver,je l'installerais une fois que les problémes seront résolus car plus facile sur le pont en 2 roue motrice
Mazda 6 MPS stage 1/kit ressorts court heiback//SRI/Disques AV R/P EBC plus plaquettes yellow stuff,dump valve forge réglable,reprog stage 1,vitre teintées.
-
- Pilote novice
- Messages : 30
- Enregistré le : 28 oct. 2013 23:49
- Localisation : TREPT/ISERE
Re: [FABRISSTOSS] Ma mazda6 MPS
Oh vous avez le droit de poster sur mon topic,pour des questions,critiques,CONSEILS,ou autre car j'ai l'impression de faire un monologue dites moi vos avis je suis preneur,car trés novice sur cette caisse j'apprends sur le tas et les forums.
Merci d'avance
Merci d'avance
Mazda 6 MPS stage 1/kit ressorts court heiback//SRI/Disques AV R/P EBC plus plaquettes yellow stuff,dump valve forge réglable,reprog stage 1,vitre teintées.
- Steph57
- Pilote Professionel
- Messages : 6689
- Enregistré le : 01 août 2011 23:23
- Localisation : Saint avold (57)
Re: [FABRISSTOSS] Ma mazda6 MPS
Aujourd'hui le nouveau pont arrière alors? Pas trop galère à démontrer?
Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk
Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk
Now Mazda 3 MPS in progress :twisted:
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
ExSubaru STI 8 Stage 1by Twinscroll
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
ExSubaru STI 8 Stage 1by Twinscroll
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka
Re: [FABRISSTOSS] Ma mazda6 MPS
Puissance injection a vaulx en velin je connais bien mes trois voitures précedente sont passée chez eux 
Sont très professionnel mais perso pour la MPS j ai préféré faire appel a notre sorcier
sans pour autant dénigrer leur travail bien entendu...
Sympa en tout cas ton projet mais si tu veux passé en stage 2 je croit pas que puissance injection fasse ce genre de carto car c est du générique et si tu doit monter des pièces en plus genre admi stage 2 ,IC et testpipe et downpipe mieux vaut du sur mesure car au moins tout es pris en compte et franchement zak il se déplace souvent près du macumba donc ça fait pas très loin non plus...
En tout cas sympa ta 6 MPS

Sont très professionnel mais perso pour la MPS j ai préféré faire appel a notre sorcier

Sympa en tout cas ton projet mais si tu veux passé en stage 2 je croit pas que puissance injection fasse ce genre de carto car c est du générique et si tu doit monter des pièces en plus genre admi stage 2 ,IC et testpipe et downpipe mieux vaut du sur mesure car au moins tout es pris en compte et franchement zak il se déplace souvent près du macumba donc ça fait pas très loin non plus...
En tout cas sympa ta 6 MPS
MPS Gen 1 : Support moteur JBR 70+ITV 22+banjo bolt +EGR blocked JBR+ SRI HTP 3"+inlet HTP+RBF600 + EBC redstuff av/ar + MTEC + IC cork sport + Interne Autotech+ TestPipe+catback 3" +Jantes gen 2 +B14 + Dump Turbosmart Kompact+barre antiroulis rear JBR + Grimmspeed + GPS compatible TORQUE Njaka touch
-
- Pilote novice
- Messages : 30
- Enregistré le : 28 oct. 2013 23:49
- Localisation : TREPT/ISERE
Re: [FABRISSTOSS] Ma mazda6 MPS
Merci pour vos réponses,le pont j'ai eu du mal à le démonter car pas de revue technique détaillée , vis rouiller,mais je commence à connaitre un tout pti peu la mécanique de la mps ainsi que ces organes et aujourd'hui j'ai bien reçu mon nouveau pont avec le kit upgrade
Je serais heureux de connaitre les sorciers qui connaissent parfaitement le fonctionnement et la préparation de la MPS,maintenant quelle à une bonne base,j'aimerais justement qui me donnent leur avis pour la suite et connaitre aussi les membres du club comme toi badman




Je serais heureux de connaitre les sorciers qui connaissent parfaitement le fonctionnement et la préparation de la MPS,maintenant quelle à une bonne base,j'aimerais justement qui me donnent leur avis pour la suite et connaitre aussi les membres du club comme toi badman


Mazda 6 MPS stage 1/kit ressorts court heiback//SRI/Disques AV R/P EBC plus plaquettes yellow stuff,dump valve forge réglable,reprog stage 1,vitre teintées.
-
- Pilote novice
- Messages : 30
- Enregistré le : 28 oct. 2013 23:49
- Localisation : TREPT/ISERE
Re: [FABRISSTOSS] Ma mazda6 MPS
Je serais content aussi de connaitre les autres personnes qui suivent mon projet comme steph57 et batman



Mazda 6 MPS stage 1/kit ressorts court heiback//SRI/Disques AV R/P EBC plus plaquettes yellow stuff,dump valve forge réglable,reprog stage 1,vitre teintées.
Re: [FABRISSTOSS] Ma mazda6 MPS
j ai mon meilleur ami qui habite a Nievroz je vais le voir au moins une fois par semaine , la boisse j y passe devant a chaque fois...
Quand tu veux on peux faire une petite rencontre histoire que je vois un peu une 6 MPS et toi une 3 MPS
On se tiens au courant...
Bon week end
AU faite vu ta préparation je te conseillerai de mettre des bougies Denso ITV 22 car elle sont plus conçu pour une voiture reprogrammé dans la mesure ou l écartement est réduit a 0.75/0.8 car la pression moteur étant augmenté ça évite les micro coupures...
En plus étant en iridium l étincelle est meilleur et ça limite les KR
UltimeMPS en vend d ailleurs environs 40 euros la boite de 4 bougie a changer tout les 15000 km environs pour rester safe pour le moteur
Quand tu veux on peux faire une petite rencontre histoire que je vois un peu une 6 MPS et toi une 3 MPS

On se tiens au courant...
Bon week end
AU faite vu ta préparation je te conseillerai de mettre des bougies Denso ITV 22 car elle sont plus conçu pour une voiture reprogrammé dans la mesure ou l écartement est réduit a 0.75/0.8 car la pression moteur étant augmenté ça évite les micro coupures...
En plus étant en iridium l étincelle est meilleur et ça limite les KR
UltimeMPS en vend d ailleurs environs 40 euros la boite de 4 bougie a changer tout les 15000 km environs pour rester safe pour le moteur

MPS Gen 1 : Support moteur JBR 70+ITV 22+banjo bolt +EGR blocked JBR+ SRI HTP 3"+inlet HTP+RBF600 + EBC redstuff av/ar + MTEC + IC cork sport + Interne Autotech+ TestPipe+catback 3" +Jantes gen 2 +B14 + Dump Turbosmart Kompact+barre antiroulis rear JBR + Grimmspeed + GPS compatible TORQUE Njaka touch
-
- Pilote novice
- Messages : 30
- Enregistré le : 28 oct. 2013 23:49
- Localisation : TREPT/ISERE
Re: [FABRISSTOSS] Ma mazda6 MPS
Merci pour l'info,l'ancien propriétaire avait changer les bougies je regarderais ce qu'il a mis et si ce ne sont pas les bonnes je ferais ce que tu m'as dis.
Malheuresement suite changement de situation familial soudain j'habite a brens vers belley,j'arrete ma 6 MPS mais c'est avec plaisir que je te verrais car je passe de temps en temps a la boisse,comme ça je pourrais faire ta connaissance et voir ta 3 MPS
.
Je suis a la boisse jusqu'à vendredi soir.
A bientot

Malheuresement suite changement de situation familial soudain j'habite a brens vers belley,j'arrete ma 6 MPS mais c'est avec plaisir que je te verrais car je passe de temps en temps a la boisse,comme ça je pourrais faire ta connaissance et voir ta 3 MPS




Je suis a la boisse jusqu'à vendredi soir.
A bientot



Mazda 6 MPS stage 1/kit ressorts court heiback//SRI/Disques AV R/P EBC plus plaquettes yellow stuff,dump valve forge réglable,reprog stage 1,vitre teintées.
- chriss.t
- Pilote Professionel
- Messages : 5080
- Enregistré le : 12 sept. 2010 10:01
- Localisation : Haute-Savoie 74
Re: [FABRISSTOSS] Ma mazda6 MPS
Salut,
On se croisera peut-être au futur rasso
On se croisera peut-être au futur rasso

Gen2 // Stage 3 - E25 \\ Chriss Tuned


Re: [FABRISSTOSS] Ma mazda6 MPS
bah je serai passé avec plaisir mais j ai cartonné un Chevreuil donc MPS au garage pour au moins 15 jours minimumFABRISSTOSS a écrit :Merci pour l'info,l'ancien propriétaire avait changer les bougies je regarderais ce qu'il a mis et si ce ne sont pas les bonnes je ferais ce que tu m'as dis.
Malheuresement suite changement de situation familial soudain j'habite a brens vers belley,j'arrete ma 6 MPS mais c'est avec plaisir que je te verrais car je passe de temps en temps a la boisse,comme ça je pourrais faire ta connaissance et voir ta 3 MPS![]()
![]()
![]()
.
Je suis a la boisse jusqu'à vendredi soir.
A bientot![]()
![]()

Donc la je suis en misère de voiture en attendant que le garage m en prête une...
Mais dès que je la récupère faut qu on se fasse une petite rencontre autours d un verre :
MPS Gen 1 : Support moteur JBR 70+ITV 22+banjo bolt +EGR blocked JBR+ SRI HTP 3"+inlet HTP+RBF600 + EBC redstuff av/ar + MTEC + IC cork sport + Interne Autotech+ TestPipe+catback 3" +Jantes gen 2 +B14 + Dump Turbosmart Kompact+barre antiroulis rear JBR + Grimmspeed + GPS compatible TORQUE Njaka touch
-
- Pilote novice
- Messages : 30
- Enregistré le : 28 oct. 2013 23:49
- Localisation : TREPT/ISERE
Re: [FABRISSTOSS] Ma mazda6 MPS
Je suis dégouté pour toi batman j'espére que c'est pas trop grave pour ta mps,avec plaisir ont boira un coup pour faire connaissance et dés que je peux je viendrais au rassemblement pour vous connaitre ainsi que vos voitures.
J'ai reçu ma pompe upgrade,par contre ce qui est dur pour moi c'est connaitre votre lexique sur les pièces de compète et les valeurs car moi et l'anglais ça fait 2,si quelqu'un pourrait me faire un p'ti dico pour les appellations je le remercie.
aux membres du club et leurs caisses
Amicalement FAB
J'ai reçu ma pompe upgrade,par contre ce qui est dur pour moi c'est connaitre votre lexique sur les pièces de compète et les valeurs car moi et l'anglais ça fait 2,si quelqu'un pourrait me faire un p'ti dico pour les appellations je le remercie.

Amicalement FAB
Mazda 6 MPS stage 1/kit ressorts court heiback//SRI/Disques AV R/P EBC plus plaquettes yellow stuff,dump valve forge réglable,reprog stage 1,vitre teintées.
Re: [FABRISSTOSS] Ma mazda6 MPS
ola
alors si ça peut t'aider il y a un topic pour la pompe http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... pe#p324149
pour les abréviations il y a ça mais elles y sont pas toutes déjà ça aide
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... ue#p269874
après si il te faut d'autres précision demande
très belle 6

alors si ça peut t'aider il y a un topic pour la pompe http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... pe#p324149
pour les abréviations il y a ça mais elles y sont pas toutes déjà ça aide

après si il te faut d'autres précision demande

très belle 6

-
- Pilote novice
- Messages : 30
- Enregistré le : 28 oct. 2013 23:49
- Localisation : TREPT/ISERE
Re: [FABRISSTOSS] Ma mazda6 MPS
Merci pour les infos
,la carrosserie de ma 6 mps à beaucoup souffert,avec moi 6 propriétaires,l'intérieur par contre est nickel,j'aimerais bien trouver un spécialiste pour qui me fasse un bilan de ma MPS .
J'installe ma pompe upgrade et l'immergée ce week,je ferais des photos.



J'installe ma pompe upgrade et l'immergée ce week,je ferais des photos.

Mazda 6 MPS stage 1/kit ressorts court heiback//SRI/Disques AV R/P EBC plus plaquettes yellow stuff,dump valve forge réglable,reprog stage 1,vitre teintées.
-
- Pilote confirmé
- Messages : 1125
- Enregistré le : 02 janv. 2010 14:29
- Localisation : Hérault(34)
Re: [FABRISSTOSS] Ma mazda6 MPS
Là on est dans le topic "présentation", pour parler de ta 6 mps ça serait bien que tu poste sur le topic des 6 MPS maintenant que tu t'es présenté, beaucoup plus de monde te verraient et surtout d'autres propriétaires de mps, ainsi on pourra échanger d'avantage. Perso je viens sur le forum pratiquement tous les jours et le topic "présentation des nouveaux inscrits" j'y vais que trés rarement.
Jantes RX8 noires et vredestein sessanta 235/40/18 95Y, SRI maison, test pipe protegegarage, ressorts courts Spaxx, support moteur race, mano turbo prosport, dashawh, catch can, pastille pcv fix, reprog maison base Njaka, kit pompe hp autotech, bougies denso itv 24, dump valve forge V2, kit main libre bluetooth, plaquettes yellowstuff, liquide de frein motul RBF 600,durits avia, TMIC Corksport, feux arrières LED .