Image

[mwaa91] Petit nouveau en MPS

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

mwaa91
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2016 20:11

[mwaa91] Petit nouveau en MPS

Message par mwaa91 » 15 janv. 2016 22:19

Bonjour a tous, je me suis permis de m'inscrire suite a l'achat d'une Mazda 3 MPS de 2007, cette auto me faisait de l’œil depuis plusieurs années déjà mais relativement difficile a trouver en France (contrairement aux Megane 3 RS ou autre Audi S3).

Je me présente donc, Je m'appelle Antoine je suis infirmier, j'ai 26 ans et je vis en region parisienne, la Mazda 3 MPS est ma 3eme sportive, mais est ma première en turbo essence :), En effet j'ai eu eu auparavant 2 106 une XSi gardé 3 ans et une GTi gardé 3 ans également.

En ce qui concerne la voiture elle restera d'origine (j'ai conduit 2 voiture avec des lignes groupe N inox, ca fait du bien une voiture silencieuse :)), je pense juste faire une bi-carto je pense pour rouler a l’éthanol et au SP98.

Au programme, vidange moteur + filtre a huile, vidange de boite, changement des 4 bougies, et silentbloc de barre stab.

Je vous poste 2-3 photo de ma MPS ca reste plus parlant :) a bientôt

Image

Image

Image

Image

Image

Minh94
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2015 23:33
Localisation : Val de Marne

Re: [mwaa91] Petit nouveau en MPS

Message par Minh94 » 15 janv. 2016 22:38

Bienvenue à toi mwaa91

Je suis aussi en région parisienne avec une mps noir, au plaisir de te croiser sur la route ;)

Avatar du membre
cygoris
Pilote de Rallye
Messages : 22623
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: [mwaa91] Petit nouveau en MPS

Message par cygoris » 15 janv. 2016 23:44

mwaa91 a écrit :Bonjour a tous.........
Je me présente donc, Je m'appelle Antoine je suis infirmier, j'ai 26 ans et je vis en region parisienne.....
Alors n'oublie pas de le mentionner aussi dans ton profil (Panneau de l’utilisateur en haut de page - dans ton Pseudo) ;)
Pratique pour les rassemblements


Image au mazdafrenchclub, Antoine :D


Je rappelle la possibilité de se localiser aussi sur la carte du forum
Et obtenir l'URL de votre point de localisation sur cette page !
Alors, si pas encore fait, rendez-vous sur http://www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/
Aperçu :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 11&p=75512
(+ facile avec IExplo. 11 Et ça doit fonctionner si on clique sur "ma position" juste à côté de "déconnexion"
Mais si vous recevez une "erreur de serveur" quand vous cliquez sur "Modifiez votre position" avec "Objet non trouvé!", regardez le lien de l'url, et si c'est marqué phpBB2 remplacez par phpBB3 ;) )


Pense également à faire mirer ta 3MPS dans la vitrine de ton Garage.
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil ;) )

Le savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur :


* Tout adhérent aura droit à :
- des réductions lors des sorties des MAZDA DAY'S
:arrow: http://mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewforum.php?f=126

- un service plus !
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 54&t=28485

- Une priorité pour les sorties circuits réservées aux Mazda
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... =3&t=32156

- Des avantages chez nos partenaires :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... m.php?f=89

- accès à la Page facebook
:arrow: https://www.facebook.com/pages/Mazda-Fr ... ts&fref=ts

- Une distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)

- 1 Accès à la boutique du club
http://573597.spreadshirt.fr/


---___---

Statuts du Mazda French Club
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 54&t=29369

Règlement intérieur du Club
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... iew=unread

Adhérents 2015 (Liste évolutive) :arrow: http://mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewt ... 54&t=32121

Adhésion Club 2016
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... p?p=636238

Section pour détails ou questions
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... m.php?f=54
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendent 8)
Judas : =>> Image <<=


Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici si pas déjà été
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5381
Ou là :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5267
Et peut-être bientôt ici 8) :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 44&t=15308


Enfin, tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF_du_Bistrot.mfc
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Avatar du membre
mazdafan41
Pilote confirmé
Messages : 1397
Enregistré le : 28 mars 2015 09:22
Localisation : loir et cher

Re: [mwaa91] Petit nouveau en MPS

Message par mazdafan41 » 16 janv. 2016 00:41

Salut a toi et bienvenue ....

Oh , tiens, de la 5w30 ...
Mazda 3 mps gen2
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(vendue aussi cette chiotte)
Mégane 4 GT estate 205ch stage 1 E85 (en familial)

mwaa91
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2016 20:11

Re: [mwaa91] Petit nouveau en MPS

Message par mwaa91 » 16 janv. 2016 01:03

Bonsoir a vous merci pour les messages de bienvenue :) oui la 5w30 était préconisé par mazda, et je ne ferais pas de circuit avec donc ca devrait le faire :)

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12320
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [mwaa91] Petit nouveau en MPS

Message par Teddyman » 16 janv. 2016 08:38

bienvenue à toi
meme sans circuit privilégie de la 5w40 mini pour la survie de ton turbo, car sauf si tu roules à 100% pépère soit <=90km/h et <=2500trs et bah le moteur et ton turbo vont pas aimer le régime w30 à long terme, ton film huile risque de rompre sous la haute pression et haute température.
Si Mazda préconise w30 c'est juste pour des raisons de pollution et de norme, mais surtout pas dans le sens d'un respect mécanique à moyen et long terme, désolé pour toi mais gaspille pas ton argent dans une w30 pour ta MPS...... :wink:
Après la marque labo ? connais pas :roll:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
mazdafan41
Pilote confirmé
Messages : 1397
Enregistré le : 28 mars 2015 09:22
Localisation : loir et cher

Re: [mwaa91] Petit nouveau en MPS

Message par mazdafan41 » 16 janv. 2016 09:35

Merci teddy... j'ai pas oser ouvrir le bal sur ce sujet qui a était développer en long , en large et de travers ...;)
Mazda 3 mps gen2
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(vendue aussi cette chiotte)
Mégane 4 GT estate 205ch stage 1 E85 (en familial)

mwaa91
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2016 20:11

Re: [mwaa91] Petit nouveau en MPS

Message par mwaa91 » 16 janv. 2016 12:35

Pas de soucis ça me vexe pas ne vous inquiétez pas tous conseilles est bon a prendre :) d'ailleurs en parlant du turbo d'origine es ce que vous connaissez la marque et le type? j'ai un ami qui m'avait demandé par curiosité j'ai pas su lui répondre :/

Minh94
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2015 23:33
Localisation : Val de Marne

Re: [mwaa91] Petit nouveau en MPS

Message par Minh94 » 16 janv. 2016 13:49

Moi je sais juste que c'est un k04, après j'ai pas plus d'info

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12320
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [mwaa91] Petit nouveau en MPS

Message par Teddyman » 16 janv. 2016 15:04

c'est un Borg Warner K04 sur palier et non roulement, meme turbo que S3
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

mwaa91
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2016 20:11

Re: [mwaa91] Petit nouveau en MPS

Message par mwaa91 » 16 janv. 2016 15:26

Merci des infos vous êtes super :)

Avatar du membre
volcano59
Pilote Professionel
Messages : 6462
Enregistré le : 14 sept. 2008 10:31

Re: [mwaa91] Petit nouveau en MPS

Message par volcano59 » 16 janv. 2016 15:37

Teddyman a écrit :bienvenue à toi
meme sans circuit privilégie de la 5w40 mini pour la survie de ton turbo, car sauf si tu roules à 100% pépère soit <=90km/h et <=2500trs et bah le moteur et ton turbo vont pas aimer le régime w30 à long terme, ton film huile risque de rompre sous la haute pression et haute température.
Si Mazda préconise w30 c'est juste pour des raisons de pollution et de norme, mais surtout pas dans le sens d'un respect mécanique à moyen et long terme, désolé pour toi mais gaspille pas ton argent dans une w30 pour ta MPS...... :wink:
100 % d'accord.

En + le 5w40 est en general moins cher et meilleure pour le turbo.
:confused2: ***** MPS 3 Gen1 stage 1, 2, 3 oups non, 4. Mais 99% stock d' extérieur :lol: ***** .

mwaa91
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2016 20:11

Re: [mwaa91] Petit nouveau en MPS

Message par mwaa91 » 16 janv. 2016 15:40

Je mettrais de la 5w40 cet été, pour ce que la mazda va rouler et ce que je vais lui demandé...ca ira bien d'ici mai je referais une vidange et je resterais en 5w40, j'avais hésiter sur la 5w40, mais vu que mazda avait préconisé la 5w30, je me suis dit bon... voila ^^

Avatar du membre
Steph57
Pilote Professionel
Messages : 6689
Enregistré le : 01 août 2011 23:23
Localisation : Saint avold (57)

Re: [mwaa91] Petit nouveau en MPS

Message par Steph57 » 17 janv. 2016 18:11

Bienvenue a toi. Très bon choix
Now Mazda 3 MPS in progress :twisted:
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
ExSubaru STI 8 Stage 1by Twinscroll
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka

mwaa91
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2016 20:11

Re: [mwaa91] Petit nouveau en MPS

Message par mwaa91 » 24 janv. 2016 17:26

Bonjour a tous :) je me permet de revenir vers vous pour vous dire que la Mazda va bien, j'en suis toujours très content et ma femme aussi :) cependant comme je l'ai expliqué plus haut je souhaite faire une bi-cartographie (au SP98 et full ethanol) pour cela j'aurais aimé mettre une pompe à essence HP, le hic...j'ai beau éplucher le net je ne trouve rien..idem pour un support manomètre qui se fixerais sur le montant du par brise gauche...impossible a trouver pour mazda (peut être a cause de l'air bag?) voila j'ai prevus seulement c'est deux modifications sur la voiture et je ne trouve pas les petites pièces complémentaires ^^ peut être pourriez vous m’éclairer j'ai chercher sur le forum également je n'ai rien trouvé :/ bonne journée a vous :D

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12320
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [mwaa91] Petit nouveau en MPS

Message par Teddyman » 24 janv. 2016 18:31

pour tourner en E85, tu trouveras tout sur le forum, au vu de tout ce que l'on a écrit 8) 8) 8) 8) 8) :mrgreen:
il te faut déjà un kit pompe autotech pour upgrader cellr OEM afin qu'elle tienne la puissance en plus et l'E85.
par contre nos MPS ne peuvent pas avoir de bi carto avec un simple switch, tu dois charger la carto E85, et si tu veux revenir en 98, il te faudra charger la sp98 soit à chaque fois en gros 4-5 min et un serrage de fesse avec la goutte qui coule sur le front :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
2 solutions: via mazdaedit personal sur pc portable et un cable tactrix ou alors avec un cobb AP (V1 à V3) qui lui est plus cher mais se connecte dans l'auto direct sans avoir besoin d'un pc portable et qui permet aussi d'injecter des cartos.
Après cela il te faudra passer par la case sorcier et voir avec Njaka les cartos qui vont bien pour ton auto et tes modifs.
par contre 100% E85 :roll: :roll: :roll: :roll: la spin valve vas pas aimer et tu vas encrasser ta pompe, cela peut disparaitre certes après 2-3 pleins. Certains comme le frère de Agron tourne/tournait en 100% E85 mais il est le seul en fait, ici au max on est à 50% et cela marche déjà méchamment et en plus ton choix est/sera de changer au gré de tes humeurs de carto et donc e passer de 100% E85 à Sp98 comme cela au mometn du plein, la pompe et tout le circuit vont pas aimer le régime car a chaque fois tu va encrasser le tout....
voili voilou je pense avoir totu dit et ne pas avoir raconter trop de bétises :mrgreen: les autres allez y corrigez moi
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

mwaa91
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2016 20:11

Re: [mwaa91] Petit nouveau en MPS

Message par mwaa91 » 24 janv. 2016 19:29

J'avais penser a la bi-carto des fois que je ne trouve pas d’éthanol si je part en vacance par exemple tant pis dans le pire des cas ça sera 100% SP98, pour la pompe j'ai ete voir sur autotech mais je n'ai rien trouvé...j'ai trouver pas mal de pompe pour TFSI mais pour mazda... :/

Edit a si je vient de voir sur les sites US : http://edgeautosport.com/autotech-hi-vo ... t-engines/

http://corksport.com/corksport-mzr-high ... rnals.html

http://www.cobbtuning.com/products/fuel ... -internals :D
Modifié en dernier par mwaa91 le 24 janv. 2016 20:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12320
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [mwaa91] Petit nouveau en MPS

Message par Teddyman » 24 janv. 2016 19:44

essayes une carto E85 en E10 tu verras c'est sympa
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

mwa91
Pilote novice
Messages : 41
Enregistré le : 27 déc. 2015 07:33

Re: [mwaa91] Petit nouveau en MPS

Message par mwa91 » 26 janv. 2016 16:38

Bonjour à tous bonne nouvelle j'ai enfin trouvé mon support manometre je vous posterais des photos une fois le montage fini, pour la carto j'ai bien réfléchie vue le peu de pompe ethanol et apparament de ce qu'on m'a dit sur le moulin à long terme je resterais au sp98 à 100% par contre j'ai lu que sur le forum que seule les mazda d'avril 2007 ou avant devait changer leur pompe à essence pour une reprogrammation moteur, en revanche je ne sais pas si c'est valable pour toute l'année 2007 et si c'est valable que sur les grosses préparation (ligne admy echangeur et tout le blabla) ou si le fait de la pousser à 300ch met deja la pompe à essence en difficulté ? Quelqu'un aurait plus d'explication ?

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12320
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [mwaa91] Petit nouveau en MPS

Message par Teddyman » 26 janv. 2016 16:55

si tu as du 10 ou 30% rien à signaler à long terme, différent si 100% ca c'est sur et encore chaque moteur réagit différemment , mais comme 100% c'est très très difficile de le mettre en place....
non de manière générale, si reprog = pompe upgrade
celle avant avril 2007 meme avec ECU OEM il y avait des soucis donc encore plus reprog, mais si reprog , comme on sollicite plus la pompe, elle arrive vite à ses limites.
certaines MPS arrivent à tenir avec kit OEM pompe que ce soit 300 ou un poil plus, mais y'en a que quelques unes (sur les 2 doigts d'une main :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) et surtout pour combien de temps :?: :?: :?: :?: .
en gros c'est une limite physique avec passage obligatoire à modif pour reprog.
autant le DISI accepte bien plus que 260cv, mais la pompe est juste "calibrée" pour cette puissance et au dessus elle s'effondre très vite niveau pression en WOT donc si tu veux pas tourner trop pauvre avec Zoom Zoom Boom, penses dans ton budget au kit pompe :wink:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »