MX3 v6 1800cc (24s 135cv)
Modèle: Bleu vert de 1994 avec 89.000Km
Options:
- Fermeture centralisée et à distance (plip 100m)
- Antidémarrage
- Climatisation manuelle (je ne regrette absolument pas mon ancienne automatique, c'est franchement mieux en manuel, pas obligé de l'allumer pour faire circuler de l'air)
- Pack électrique (toit-ouvrant, rétros, vitres, autoradio CD)
De série:
- ABS
- Direction assistée
- Antibrouillards avant
- Sièges baquets
- Jantes alu 15' (pneus 195/55)

L'état est excellent pour une voiture de cet âge, la courroie de distri à été faite il y a 2 ans à 78.000Km et au vu du nombre de factures mazda, la dame qui l'a possédait avant moi en a pris très soin, toujours couchée dans un garage (la voiture, pas la dame).
Les seuls défauts physiques sont des coulures de peinture sur le côté droit de la voiture mais faut le vouloir pour le remarquer et sinon 2 très légère bosses sur l'arrière gauche.
Moteur: Epoustouflant ! Le bruit avant 3000tr/mn et après 5000tr/mn flatte vraiment l'oreille, et jusqu'à 7000tr/mn c'est tellement bon.
Je ferai des vidéos pour montrer l'accélération mais c'est impressionnant, ca fait 8s au max pour le 0/100 et les reprises, pfiouuu, c'est n'importe quand, à n'importe quel régime, ca reprend même mieux de la seconde à la troisième que de la première à la seconde, alors que c'est déjà phénoménal sur ce dernier

Je dis ça mais j'ai toujours été habitué à de petits moteurs de 90cv. Pour moi c'est le jour et la nuit.
Je peux conduire au centre-ville à 20km/h en 5ème sur un filet de gaz, ca ne broute jamais et ca reprend sans problème, le moteur est incroyablement souple, je pense que le v6 y est pour quelque chose

Consommation: Bah franchement ça va, 430km avec un plein en faisant 70% de ville et en roulant fort par moment. c'est à peu de chose près pareil qu'avec mon ancien 1.4i (citroen c2), y'a juste 8L de plus mais je m'en fous, je m'attendais à consommer plus donc de ce côté, c'est cool.
A bord: Très bonne insonorisation, plastique moussé et assemblage de qualité, je n'ai trouvé aucune rayure ni aucune trace de veillissement, les tissus des sièges sont en très bon état et le tableau de bord est comme je les aime, sobres, clairs et fonctionnels.
L'assise sur les baquets est excellente, le volant est réglable en hauteur et profondeur, à l'arrière c'est du kif-kif, on est bien calé et c'est confortable. Je regrette juste un réglage en hauteur du siège conducteur non présent.
Esthétique: Suffit de la regarder, je la trouve splendide, ni trop soft, ni trop tunning, original sans être trop extravagante. Ses jantes sont belles en plus, j'aime surtout son petit côté américain, des lignes longues et arrondies, basse mais absolument pas raz-motte. Le toit-ouvrant couleur carroserie et sans rajout visible le fait bien aussi.
Comportement: C'est là ou j'ai un peu de mal, la voiture est un kart mais je trouve la direction très floue, c'est comme s'il y avait un temps de décalage entre le moment ou j'actionne le volant et le moment je tourne. Comme si mes pneus étaient sous-gonflés ! (ce n'est pas le cas je le précise).
Dans l'absolu ce n'est pas gênant mais à grande vitesse ce n'est pas très rassurant, ca vient peut-être de ma voiture en particulier, je ne sais pas, je vais peut-être l'emmener dans un garage savoir si c'est normal ou pas.
Bon ben je pense avoir fait le tour, si vous avez des question, n'hésitez pas, je ferais quelques vidéos avant ce week-end pour vous faire écouter le moulin

Et pour résumer, j'en suis vraiment très très content, pour 4000€, pourquoi aurait-il fallu se priver ?