Oakley, 27 piges, résidant dans le 59 (Nord).
Je possède une Mazda 3 depuis octobre 2014, acquise à la sueur de mon front (et à l'explosion de mon P.E.L., mais cette histoire ne concerne que mon banquier et moi-même).
Je suis plutôt deux roues à la base, parce que c'est moins cher (encore que...) et que ça fait plus rebêêêêl. Je possède depuis quelques années une vénérable BMW R65 qui est améliorée petit à petit (freinage "avia" entre autres, histoire de mieux coller aux réalités de la circulation moderne) et qui m'a tout de même permis de réaliser un joli tour de france en 2013 sans la moindre avarie !
Côté voiture, famille 100% essence, et le fruit n'est pas tombé bien loin de l'arbre. Permis inauguré avec une Lancia Théma Turbo (papa avait un faible pour les italiennes étant plus jeune), j'ai fait mes armes et deux-trois poteaux de trottoir avec une Astra de 2001 (vous savez, les moches) : ce fut un déchirement pour moi de la quitter.
Mais j'allais faire un peu plus de route, je n'avais pas de prêt immobilier sur le dos, et surtout la lecture d'un article sur le net m'avait mis la puce à l'oreille : une marque qui sortait un 2L essence atmo moderne, ça ne pouvait qu'éveiller mon attention. De Mazda, je ne connaissais que la RX-8 et la 5, et je fus agréablement surpris lors du premier contact avec le modèle. Essai, validation, attente de 6 mois, et elle fut enfin livrée ! Je précise, il s'agit de la 3 en finition Élégance, moteur de 2L à 120 ch, en ROUZE !
Depuis je l'utilise quotidiennement pour le trajet boulot-dodo via voie rapide, et elle ne me distille que des bonnes sensations à chaque mise en route

J'aime bien entretenir et faire évoluer mes véhicules, la prochaine étape sera sûrement l'ajout de la roue de secours (honteux de la part de Mazda de pas l'inclure !).
Je suis là pour glaner des infos utiles à droite et à gauche, et si j'ai quelque chose de très très intéressant à dire, mes petits doigts boudinés entreront en action.
Très bonne fin de journée à toutes et tous