[12nico90] Nouvelle RX-8 dans le Bas-Rhin
Posté : 11 avr. 2011 20:11
Bien le Bonjour à tous,
Je me présente à vous en prenant quelques instants pour vous expliquer mon choix de ce véhicule et de cette version en particulier.
Je m'appelle Nicolas, j'ai 26ans et je suis depuis 2 semaines l'heureux propriétaire d'une RX-8.
Ma pépite est une 8 231cv Performance Pack de 2007 avec 48000km, que je suis allé chercher à Salon de Provence (13) chez un particulier; c'est une deuxième main dont l'ancien propriétaire résidait à Paris.
Pour résumer, j'étais à la recherche d'une RX-8 PP toutes options avec le fameux toit ouvrant et régulateur de vitesse, donc une version commercialisée après 2006. Dans un soucis de rareté en France pour cette version, je me dirigeai en premier lieu vers l'Allemagne ou même plus loin en Europe ou en Angleterre.
En ayant eu quelques déceptions concernant les méandres du système d'homologation en Europe pendant plusieurs mois, je me suis résigné à opter pour un achat dans l'hexagone, en restant très patient.
Puis, le modèle tant espéré apparu tout près de l'Alsace, aux portes de la Moselle, avec toutes les options désirées. Après avoir contacté et échangé avec le vendeur par mail à plusieurs reprises, une nouvelle déception car cette même personne ne souhaitait finalement plus se séparer de sa 8; ce que je peux tout à fait comprendre maintenant, mais je pensai être si près du but, que j'ai pris ce refus pour une trahison!!
J'ai finalement trouvé exactement le même modèle quelques mois plus tard auprès d'un particulier résidant non loin de Marseille. J'ai pris la décision d'appeler très rapidement cette personne pour lui expliquer ma recherche. Sachant que ce dernier n'étais pas convaincu de vouloir la vendre le plus rapidement possible, il a fallu lui faire comprendre quelles étaient mes réelles motivations et que je pouvais venir la chercher la semaine suivante avec un chèque de banque scanné au préalable. Après quelques entretiens téléphoniques, et une semaine et demi plus tard, je me suis rendu sur place pour visualiser, essayer et négocier cette pépite.
Même si quelques rayures apparentes étaient présentes sur la carrosserie et le jantes, j'ai finalement acheté ce modèle tout en expliquant clairement au vendeur que j'allais la bichonner car il avait un gros pincement au cœur de séparer de sa belle.
Je suis remonté avec en Alsace en ayant réalisé deux pleins et demi de carburant, je n'ai d'ailleurs pas vu le temps passé même avec tous ces kilomètres.
Et depuis, quel régal, quel sonorité, quel grip, enfin que du bonheur, merci Mazda et merci M.Wankel!!!
J'ai ajouté une photo pour avoir un rapide aperçu du fauve.
J'espère n'avoir pas été trop long dans mes explications.
A bon entendeur, a bientôt sur les routes !
Je me présente à vous en prenant quelques instants pour vous expliquer mon choix de ce véhicule et de cette version en particulier.
Je m'appelle Nicolas, j'ai 26ans et je suis depuis 2 semaines l'heureux propriétaire d'une RX-8.
Ma pépite est une 8 231cv Performance Pack de 2007 avec 48000km, que je suis allé chercher à Salon de Provence (13) chez un particulier; c'est une deuxième main dont l'ancien propriétaire résidait à Paris.
Pour résumer, j'étais à la recherche d'une RX-8 PP toutes options avec le fameux toit ouvrant et régulateur de vitesse, donc une version commercialisée après 2006. Dans un soucis de rareté en France pour cette version, je me dirigeai en premier lieu vers l'Allemagne ou même plus loin en Europe ou en Angleterre.
En ayant eu quelques déceptions concernant les méandres du système d'homologation en Europe pendant plusieurs mois, je me suis résigné à opter pour un achat dans l'hexagone, en restant très patient.
Puis, le modèle tant espéré apparu tout près de l'Alsace, aux portes de la Moselle, avec toutes les options désirées. Après avoir contacté et échangé avec le vendeur par mail à plusieurs reprises, une nouvelle déception car cette même personne ne souhaitait finalement plus se séparer de sa 8; ce que je peux tout à fait comprendre maintenant, mais je pensai être si près du but, que j'ai pris ce refus pour une trahison!!
J'ai finalement trouvé exactement le même modèle quelques mois plus tard auprès d'un particulier résidant non loin de Marseille. J'ai pris la décision d'appeler très rapidement cette personne pour lui expliquer ma recherche. Sachant que ce dernier n'étais pas convaincu de vouloir la vendre le plus rapidement possible, il a fallu lui faire comprendre quelles étaient mes réelles motivations et que je pouvais venir la chercher la semaine suivante avec un chèque de banque scanné au préalable. Après quelques entretiens téléphoniques, et une semaine et demi plus tard, je me suis rendu sur place pour visualiser, essayer et négocier cette pépite.
Même si quelques rayures apparentes étaient présentes sur la carrosserie et le jantes, j'ai finalement acheté ce modèle tout en expliquant clairement au vendeur que j'allais la bichonner car il avait un gros pincement au cœur de séparer de sa belle.
Je suis remonté avec en Alsace en ayant réalisé deux pleins et demi de carburant, je n'ai d'ailleurs pas vu le temps passé même avec tous ces kilomètres.
Et depuis, quel régal, quel sonorité, quel grip, enfin que du bonheur, merci Mazda et merci M.Wankel!!!
J'ai ajouté une photo pour avoir un rapide aperçu du fauve.
J'espère n'avoir pas été trop long dans mes explications.
A bon entendeur, a bientôt sur les routes !