Page 1 sur 3
[Nicobush] Bonjour à tous - 3 MPS Gen 2
Posté : 04 mai 2011 21:45
par nicobush
Bonjour à tous,
Je m’appelle nicolas, j'ai 27 ans et ..................................... je ne possède pas de Mazda

!
J'habite sur Nancy et je travaille chez GRTGaz (Partie Transport de l'ancien GDF). Mon boulot me permet de circuler et de découvrir l’Alsace et la Lorraine ! Je suis originaire d’Avignon donc gros dépaysement

!
Actuellement, et plus pour longtemps, je possède une Ford Fiesta S TDCI de 2007.
Après 90000 km de loyaux service et un changement de boulot qui me permet d'aller travailler à pied, je me suis retrouvé avec un diesel pour moins de 8000 km/ans.
Du coup, je vais profiter cet été pour changer.
Ma femme et moi étions partie au départ pour une Opel Corsa OPC.
Mais pour avoir une corsa garantie, il faut taper dans les modèle 2010. Et quand on a vu les tarifs, on c'est dit que c'est un peu abusé la côte

!
Du coup, on va surement passer sur un modèle plus gros. Focus ST,RS, ASTRA OPC, Megane RS...... quasiment tout les modèles ont été passé au crible

.
Et c'est sur la Mazda 3 MPS que notre choix c'est porté.
Donc quoi de mieux que de venir sur votre forum pour prendre plein d'infos.
A ce propos, combien pensez vous que l'on puisse toucher une mazda 3 MPS II de fin 2009-début 2010 ?
Si jamais quelqu'un peut nous montrer sa 3 MPS histoire de voir un peu mieux car dans la région aucun mazda n'en a une

!
Merci d'avance
Nicolas.
Re: [Nicobush] Bonjour à tous
Posté : 04 mai 2011 21:50
par Japanas
Salut et Bienvenue sur le Forum MFC.
nicobush a écrit :A ce propos, combien pensez vous que l'on puisse toucher une mazda 3 MPS II de fin 2009-début 2010 ?
Entre 21.000 et 25.000€.
Re: [Nicobush] Bonjour à tous
Posté : 04 mai 2011 21:59
par nicobush
C'est bien ce que j'avais tablé !
La corsa OPC est à 17000 € avec un ans de garantie !
Donc 4 à 7000 € de plus pour un modèle bien plus gros et deux ans de garantie + la possibilité de prendre une extension , ça vaut le coup.
Je vais donc aller me renseigner sur le forum pour les différences entre une Gen 1 et une Gen 2, histoire de bin faire notre choix, même si on préfère le look de la gen 2 !
Re: [Nicobush] Bonjour à tous
Posté : 04 mai 2011 22:01
par wormlord
Bienvenue

Re: [Nicobush] Bonjour à tous
Posté : 04 mai 2011 22:21
par Monsieur_V
Bienvenue à toi Nicobush!
Je viens de trouver mon bonheur avec une MPS Gen. 2.
Il faut chercher, chercher et chercher sur tout le web.
Japanas a tout à fait raison, il faut compter un budget de 21 000 € à 25 000 € pour en trouver une avec pas trop de kilomètres.
Quels sont tes critères ?
Re: [Nicobush] Bonjour à tous
Posté : 04 mai 2011 22:25
par Monsieur_V
Ok, désolé je n'avais pas vu ton post juste au-dessus
La MPS est un super compromis! Beaucoup d'options, de la place, un coffre plutôt grand.
Il est dit que le moteur de la Gen 1 marche mieux que la Gen 2 mais question chassis c'est la 2 qui revient!
N'hésite pas en tout cas si t'as des questions, on est tous là pour ça!

Re: [Nicobush] Bonjour à tous
Posté : 04 mai 2011 22:33
par nicobush
Mon seul critère serait noire.
Mais au pire, une rouge conviendrai

!
Niveau confort, le concess ford-mazda m'a dit que la gen 2 est un peu plus confortable !
Et aussi, ma femme n'est pas très grande (1.60m) donc niveau installation au volant, ça pose pas de problème (comme c'est elle qui doit l'utiliser le plus souvent) ?
Merci pour toute les infos !
Re: [Nicobush] Bonjour à tous
Posté : 04 mai 2011 22:49
par Monsieur_V
Bon choix pour le noir! :p
Niveau confort, c'est le top je trouve! C'est plutôt rare pour une sportive.
Ma copine est aussi grande que ta femme et elle arrive à s'installer sans problème avec tous les réglages que propose la MPS.
Ce qui la gène un peu, c'est le placement du frein à main, situé plus près du côté passager que du côté conducteur, du coup, avec le baquet en cuir sur le côté, son bras est un peu gêné.
Mais je pense qu'elle va s'y faire!

Re: [Nicobush] Bonjour à tous
Posté : 04 mai 2011 23:06
par nicobush
Merci monsieur V pour les infos utiles.
On va essayer de voir si sur lille ils en ont une pour essayer !
Re: [Nicobush] Bonjour à tous
Posté : 05 mai 2011 00:42
par cygoris
nicobush a écrit :Bonjour à tous,
Je m’appelle nicolas, j'ai 27 ans et ..................................... je ne possède pas de Mazda

!
J'habite sur Nancy..............
Alors n'oublie pas de le mentionner aussi dans ton profil (Panneau de l’utilisateur en haut de page)

Pratique pour les Rassos.
Et si ça te tente, profites-en pour y indiquer la date de ton anniversaire afin de pouvoir déguster un gâteau avec des bougies le jour A
En attendant

au
mazdafrench
club, Nicolas
Sais-tu qu'il existe également la possibilité de se localiser sur la carte du forum
Alors, si pas encore fait, rendez-vous sur
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/cdm.php
Et quand tu auras trouvé de l'élue de ton coeur, tu pourras la faire admirer dans la vitrine du Garage.
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil

)
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendent
Judas :
=>>
<<=
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici si pas déjà été
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5381
Ou là :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5624
Puis là :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5267
Et tôt ou tard, ici

:
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 44&t=15308
Enfin, tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit :
www.Bienvenue_au_TSF.mfc
Re: [Nicobush] Bonjour à tous
Posté : 05 mai 2011 13:23
par cygoris
leecoktai a écrit :Salut et bienvenue
leecoktai, fait de meme ici
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... m.php?f=44
si tu veux conserver tes messages........... parmi nous

Re: [Nicobush] Bonjour à tous
Posté : 06 mai 2011 17:58
par supersteph57
Bienvenue à toi Nicobush!
Re: [Nicobush] Bonjour à tous
Posté : 06 mai 2011 18:09
par nicobush
Merci.
Lundi, je vais vous présentez ma titine...................une fois que j'aurais récupéré mon APN lol !
Re: [Nicobush] Bonjour à tous
Posté : 06 mai 2011 18:24
par Monsieur_V
Oh cool! Tu l'as trouvée ? Déjà ?
Re: [Nicobush] Bonjour à tous
Posté : 07 mai 2011 11:02
par nicobush
Non, je vais d'abord présenter celle avec laquelle je roule

!
J'ai vu deux ou trois MPs qui pourrai faire l'affaire.
Mais est ce que ma fiesta sera vendu à temps, tel est là question !
Re: [Nicobush] Bonjour à tous
Posté : 07 mai 2011 21:20
par nicobush
Je suis passé chez mazda. J'ai pu ainsi que ma femme essayer une 3 185ch en diesel. On en est revenus hyper ravis. On à donc confirmé notre souhait pour une mps. On à discuté avec le vendeur qui nous à trouvé une occasion dans le 49.
J'espère qu'elle ne se vendra pas avant que ma fiesta parte.
Re: [Nicobush] Bonjour à tous
Posté : 07 mai 2011 22:08
par Monsieur_V
Cool!

C'est une MPS GEn. 2 ? Tu peux nous donner plus d'infos sur la titine?

Le frein n'a pas surpris ta femme ?
Croisons les doigts pour la fiesta!
Re: [Nicobush] Bonjour à tous
Posté : 07 mai 2011 22:20
par nicobush
non non, pour le frein, ma femme l'a trouvé comme sa swift sport.
Pour ma part, pareil, la fiesta est très proche en sensation.
La mps à une spécificité là dessus ?
On a conduit des Astra et des Xsara ou l'attaque des frein est brutale ! Et c'est très désagréable cette sensation de manger le volant à la moindre sollicitation !
Sinon, oui, c'est une gen 2 avec 13000 km rouge de début 2010.
Avec, il y a la possibilité d'obtenir un pack de 4 jantes + semi slic (je sais pas combien cela vaut environ ; pneu un peu usé)
Pour le tarifs, j'en dis pas plus ni sur le lieu, pas envie de me la faire voler !!!!

Re: [Nicobush] Bonjour à tous
Posté : 07 mai 2011 22:34
par cygoris
nicobush a écrit :Je suis passé chez mazda. J'ai pu ainsi que ma femme essayer une 3 185ch en diesel
Monsieur_V a écrit :...
C'est une MPS GEn. 2 ?....
Le frein n'a pas surpris ta femme ?
......
nicobush a écrit :non non, pour le frein, ma femme l'a trouvé comme sa swift sport.
Pour ma part, pareil, la fiesta est très proche en sensation.
La mps à une spécificité là dessus ?........
Une MPS Diesel ?
....le vendeur qui nous à trouvé une occasion dans le 49
Les vendeurs vendent des occas. maintenant ?

Re: [Nicobush] Bonjour à tous
Posté : 07 mai 2011 22:45
par nicobush
Pour trouver une MPs en essai, c'est impossible.
Donc on a essayé une 185 ch, ce qui se rapproche le plus de la MPS. Mais c'était surtout pour avoir une idée de la position de conduite, gabarit, confort (même si la mps est plus sèche) et équipement.
Et pour l'occasion, c'est un modèle dans une autre concess Mazda.
N'ayant pas de modèle dans sont réseaux, il m'a proposé de voir dans le réseaux mazda france.
après, je sais pas si le garage peux rétrocéder le véhicule mais il va l'appeler et prendre la température.