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Tonycchio Bonjour A Tous

Posté : 05 juin 2012 12:22
par tonycchio
:D :D :D Bonjour a tous :D :D :D

voila je suis un nouveau inscrit et je possède une mazda 3 2.2 mzr-cd 185 noire.je l'ai acheté en novembre 2011 d'occasion a 19000km et la maintenant elle a env 40000km.
je n'ai pas pu achete une en allemagne car la bas elles ont les xenons d'origine et l'audio bose et les sieges chauffants. :cry:
elle a le becquet ar de la mps et les seuils de portes éclairées et les coques de rétro chromés.
j'ai installé un kit hid en 6000k (55 w) et bien sur l'eclairage est bien puissant et ça n'a rien a voir avec d'origine. :D
par contre j'ai démonté les 2 caches (couleur alu des poignées de portes) et il y a le support de la lampe LED bleu qui éclaire la porte.
En enlevant un petit cache en caoutchouc transparent sur ce support, la lumière bleu est plus forte et c'est plus sympa la nuit. :shock:
bien sur le moteur n'a rien a voir avec mon ancienne C4 HDI 136cv car la certain doivent être étonné qu'elle marche autant (je parle de ceux qui essai de me doubler et aussi ceux qui ne veulent pas se laisser doubler (les pauvres)
le seul truc mauvais c'est la sensibilité de l'autoradio qui est mauvaise donc réception des stations limites et cela provoque aussi un son bizarre (genre les hp qui sont morts ou troués) mais ce problème apparaît qu'avec la radio.
A l’écoute d'un cd ou un baladeur mp3 (en AUX) le son par contre est bon.
ici dans la région paca la révision c'est dans les 350 a 400€ alors par exemple à gap ça coûte dans les 240€. :shock:
après avoir fait la révision des 40000km en dehors d'une concession Mazda, j'ai fait un peu plus de 1000km et depuis hier il y a le voyant dpf qui clignote. :roll:
j'ai vu dans le forum qu'il faut remettre a zéro le système avec un pc mais le garagiste ne l'a pas cette voiture dans son pc alors je cherche un qui me le fait.
j'ai demande a 2 concession Mazda (Toulon et Cannes) pour ce problème : Toulon me répond qu'il faut branché le pc et remettre à zéro le voyant.
Cannes me dit qu'il faut venir mais comme la révision a été fait en dehors du réseau il est possible que cela coûterait entre 150 et 200€ car il faut refaire la vidange huile et changer le filtre a huile.
le garagiste m'a dit que tout dépend de l’état d'encrassement du fap et qu'il est possible de faire une régénération forcée et donc la le prix n'est pas le même que pour enlever témoin dpf.
la prochaine fois je pense que ça serait mieux d'aller au concessionnaire et il y aura pas de problème ensuite.

salut et bonne journée a tous. :wink:

:bounce: TONYCCHIO :bounce:

Re: Tonycchio Bonjour A Tous

Posté : 05 juin 2012 13:35
par Steph57
Bienvenue a toi

Re: Tonycchio Bonjour A Tous

Posté : 05 juin 2012 19:20
par petit spirou
bienvenue à toi

Re: Tonycchio Bonjour A Tous

Posté : 05 juin 2012 22:11
par cygoris
Image au mazdafrenchclub, Tonycchio :D


Je rappelle la possibilité de se localiser aussi sur la carte du forum
Alors, si pas encore fait, rendez-vous sur http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/cdm.php
(+ facile avec IExplo.
Mais si vous recevez une "erreur de serveur" quand vous cliquez sur "Modifiez votre position" avec "Objet non trouvé!", regardez le lien de l'url, et si c'est marqué phpBB2 remplacez par phpBB3 ;) )

Le savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur, participe aussi :wink: :

Nota :
- Tout membre donnateur aura l'autorisation exceptionnelle de mettre une annonce dans la section Véhicule quelque soit sa marque, du moment que vous en êtes propriétaire (donc sans abus) !

- Ensuite, des réductions lors des sorties des MAZDA DAY'S
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... .php?f=109

- Puis d'autres avantages chez nos partenaires
exemple : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 55&t=20199

- Et aussi des infos. exclusives accessibles uniquement dans "l'espace des Adhérents/Bienfaiteurs"
Telles que savoir si là où vous travaillez il y a d'autres proprios de Mazda...

- Distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)


Bienfaiteurs 2007 : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=3703
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Mais pourquoi faire un don ?
Réponses :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19812
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendent 8)
Judas : =>> Image <<=


Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici si pas déjà été 8)
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5381
Ou là :
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Puis là :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5267
Et peut-être bientôt ici 8) :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 44&t=15308


Enfin, tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF.mfc

Re: Tonycchio Bonjour A Tous

Posté : 06 juin 2012 18:09
par florentd55
Bienvenue.

Si je ne dit pas de bêtise, le témoin DPF sert aussi d'indicateur de révision, donc à mon avis c'est juste que le garage qui t'a fait la vidange ne l'a pas remis à zéro (car pas équipé d'une valise qui lit les Mazda surement) donc la voiture fait comme si la vidange n'avait pas été faite. Ca ne doit pas être grand chose de remettre à zéro l'indicateur de maintenance, alors quand je vois les prix que tu marques c'est abusé, va voir une autre concession.

Re: Tonycchio Bonjour A Tous

Posté : 06 juin 2012 19:36
par dJiBi
B
I
E
N
V à toi, Tonycchio ;-)
E
N
U
E
!!

Re: Tonycchio Bonjour A Tous

Posté : 07 juin 2012 00:00
par kamikaz
Bienvenue sur le forum !
:wav:
Sais-tu avec quel type d'huile a été faite la vidange ? Car si c'est autre chose que la norme préconisée, c'est peut-être la raison de l'allumage du voyant...

Re: Tonycchio Bonjour A Tous

Posté : 07 juin 2012 22:53
par tonycchio
salut a tous,
alors la qualité d'huile était : Mobil 1 ESP Formula 5W-30 ACEA C2, C3 API SM / SN JASO DL-1
voila que j'appelle ce matin le garage Mazda et l'on me dit que l'huile d'origine est acea 1 et qu'il va devoir faire une vidange et avec l'ordi : recalibrer les injecteurs et faire une régénération forcée.
dans le site de Mobil 1 il donne bien ce modèle d'huile la pour ce type de moteur.
en plus le garagiste n'avait pas pu faire le changement du liquide de frein (machine en panne) il faudra rajouter ça aussi.
du coup ben j'ai rendez vous lundi matin pour la douloureuse. :arrow: :geek:
j'espere qu'il vont m'emmerder car j'ai mis des xenons et que c'est pas d'origine.

A+