Page 1 sur 2
[LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Posté : 30 sept. 2014 21:29
par LASEREV
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum qui est super intéressant .
Je possède un MAZDA5 de 2006 a 160000km qui pou rmoi est une très bonne familiale.
Mais voila que les problèmes commencent.
Voyant dpf clignotant et moteur fixe et perte de puissance comme si il manquait du souffle au turbo.
Donc j'ai nettoyer la vanne egr démontage complet et de même du fap , malheureusement toujours le même soucis.
Ensuite j'ai passé la voiture a la valise pour un diag et j obtient le code erreur PO106 donc je voulais savoir si c'etait bien cette fameuse sonde turbo qui serait
hs ou pas ? et si oui ou me la procurer a un prix raisonnable .
Merci a tous.
Re: Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Posté : 30 sept. 2014 21:56
par adzam
Bonjour
LASEREV a écrit :Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum qui est super inintéressant .
inintéressant ??
Ici c'est surtout pour la présentation post plutot ta demande d'aide dans la bonne section
Bienvenue sur le forum

Re: Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Posté : 05 oct. 2014 12:06
par LASEREV
oups pardon je voulais dire intéressant !
Re: Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Posté : 05 oct. 2014 13:30
par wormlord
Bienvenue
Pour ton soucis, aucune idée mais j'ai déja entendu parler de fuite au niveau des joints d'injecteurs. Peut être est-ce ça?
Re: Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Posté : 05 oct. 2014 13:55
par adzam
je remet ici ce que je t'ai envoyé par MP suite à ta demande d'aide ça pourras peut être en aider d'autres
Problème de plage ou d'efficacité du circuit pression absolue ou de pression barométrique au collecteur
Signification:
Le calculateur utilise le capteur MAP (Manifold Absolute Pressure) pour déterminer la charge du moteur.
Sur certain véhicule ce capteur est de type BARO (Barometric Pressure) et est intégré au capteur MAF.
La pression au collecteur varie en fonction de la charge du moteur. Si cette pression change mais que dans le même temps cette information n’est pas corrélée par la variation d’un moins un autre capteur, comme la position de la pédale d’accélérateur, la vitesse du véhicule ou la position de la vanne EGR (Exhaust Gas Recirculation) le calculateur génère le défaut P0106.
Symptômes:
Le moteur est plus brutal
Fumée noire à l’échappement
Le moteur ne tient plus le ralentit
Consommation de carburant excessive
Ratée d’allumage à l’accélération
Vérification à effectuer
Problème au niveau du capteur MAP
Infiltration d’eau ou de saleté au niveau du capteur
Problème au niveau des connecteurs
Vérifier l'admission d'air, le capteur MAP fonctionnant en dépression
Solutions:
Vérifier avec scantool la variation de pression au niveau de l’admission, au ralentit puis en charge.
Pour tester le fonctionnement du capteur MAP il est nécessaire d’utiliser une pompe à vide afin de recréer une dépression à son niveau.
http://www.diagnobd.fr/p0106
Re: Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Posté : 27 oct. 2014 00:25
par cygoris
LASEREV a écrit :Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum qui est super inintéressant .
.........
adzam a écrit :Ici c'est surtout pour la présentation post plutot ta demande d'aide dans la bonne section
......
Exact. Bon, on va dire que LASEREV fait d'une pierre 2 coups
"
Localisation: France"
Pratique pour les Rassos.

au
mazdafrench
club, LASEREV
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendent
Judas :
=>>
<<=
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici si pas déjà été
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5381
Ou là :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5624
Puis là :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5267
Et peut-être bientôt ici

:
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 44&t=15308
Enfin, tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit :
www.Bienvenue_au_TSF_du_Bistrot.mfc
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Posté : 04 sept. 2017 11:16
par Fl69
Bonjour a tous ,
Est ce que quelqu'un peut me dire ou ce trouve ce capteur de pression d admission car je le cherche depuis une semaine mais rien car j ai moi aussi dpf +esp+moteur +perte de puissance qui s allumé mais des que je débranche ma batterie pendant un moment et la remet je retroube toite ma puissance pendant un kilomètres et apres rebelote si quelq un peit m aidée cordialement flo
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Posté : 04 sept. 2017 18:34
par Space Ace
Bonjour Fl69,
Merci de venir te présenter au plus vite dans la section présentation avant qu'un modo n'arrive

Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Posté : 04 sept. 2017 23:28
par wins2313
ça deja eu le probleme sur une 6 c'etait le turbo qui etait mort. a voir
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Posté : 05 sept. 2017 00:06
par Fl69
merci wins je vais voir ce capteur et je vais faire ma vidange cette semaine pour voir si cela y fera quelque chose car avant de partir en vacance j'ai fais mon niveau car il m'en manque un peu plus d'un litre avec de la 5w30 que j'avais a la caserne en gros fut car tous les magasin été fermé donc je me demande si sa pourrais pas venir de cela car maintenant le code défaut p242f ressort a la valise mais des que je débranché la batterie elle marche du feu de dieu et au bout de quelque kilométré voyant dpf+esp+moteur et mode dégradé alors maintenant il faut savoir pourquoi titine se met en sécurité alors que tous marche les premiers kilomètre et ça autant de fois que je débranche ma batterie....
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Posté : 05 sept. 2017 10:44
par wins2313
Si p242f le flitre a particule est colmaté a plus de 15g.
Il faut d'abord réinitialisé la valeur. Ensuite lancé une régénération forcé.
Si ta un manque d'huile faudrait vérifié les joints d'injecteurs. La conso d'huile colmate plus rapidement le fap
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Posté : 05 sept. 2017 11:04
par Fl69
salut ,salut
la régénération forcé a été faite déjà été faite a la valise mais quand tu dit réinitialisé la valeur c'est a dire ?
car avec mon mécano on a effacé le défaut en faite tous a commencé avec le seul défaut présent alors que aucun témoin ne s'affiché:
" régénération incomplète du FAP ".
mais après avoir forcé celle ci toujours pas de puissance retour a la valise qui ensuite nous dit "défaut de pression du turbo " et quelque km plus loin sapin de noël:
dpf +esp+moteur orange et toujours pas de puissance.
et maintenant j'ai changer les deux durite de dépression du turbo , celle du capteur de pression de suralimentation et la ce matin dés que je supprime ce défaut avec ma petite valise que j'ai en odb avec mon téléphone en roulant des que je supprime les défauts je retrouve toute ma puissance pour quelque km donc ce qui m'en amène encore une fois a croire a une mauvaise huile dans titine qu'en pense tu wins ? et sa m'agace de savoir que sa fonctionne et que la voiture ce met en defaut
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Posté : 05 sept. 2017 13:14
par wins2313
Rien a voir l'huile. Faudrait deja voir les codes présent avec une valises mazda. Les valises universelles ne font pas apparaître tout les codes.
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Posté : 05 sept. 2017 13:59
par Fl69
Mon garage est en vacance jusqu'au 22 septembre donc pour l'instant pas possible de faire un diag complet avant ...
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Posté : 24 oct. 2017 08:58
par chrisss
Salut à t'il eu des résultats ou des nouvelles depuis? Car j'ai le même soucis...
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Posté : 25 oct. 2017 22:15
par Fl69
Salut salut alors après de nombreuses recherches je pense que c'est mon capteur différentiel de pression du fap qui deconne mais je ne l'est pas encore changer mais il y a de huile propre dedans qui a priori n'a rien à faire Dans ce capteur donc il fait que je le nettoy mais maintenant sa revient de temps en temps mais sa repart très rapidement voilà. Cordialement flo
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Posté : 25 oct. 2017 22:55
par chrisss
Mercii flo
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Posté : 05 févr. 2018 19:49
par LoRZo
Fl69 a écrit :Salut salut alors après de nombreuses recherches je pense que c'est mon capteur différentiel de pression du fap qui deconne mais je ne l'est pas encore changer mais il y a de huile propre dedans qui a priori n'a rien à faire Dans ce capteur donc il fait que je le nettoy mais maintenant sa revient de temps en temps mais sa repart très rapidement voilà. Cordialement flo
Salut Fl69,
J'ai un problème similaire au tien et je cherche le capteur différentiel de pression, saurais-tu m'indiquer ou il se trouve?
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Posté : 20 févr. 2018 11:44
par yvaz
Bonjour,
Je cherche désespérément l'emplacement le capteur de pression différentiel et je vois que tu nettoie le tiens.
Pourrait tu me dire où il se trouve stp ? J'ai un mazda 5 de 2007 (même modèle que toi du coup, je pense).
Merci par avance.
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Posté : 20 févr. 2018 20:42
par Space Ace
Bonjour Yvaz,
Merci de venir te présenter en section présentation sinon un modo risque de sévir
Edit Cygoris : Fait
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 5&p=680426
Merci
