Page 1 sur 1

[Lem51] Rémois en quete d'infos Mazda3

Posté : 09 janv. 2015 09:25
par Lem51
Bonjour à tous, je m'appel Julien, 30 ans tous pile, papa d'un garçon de 2ans.
Passionné de Honda depuis 2005, j'ai une MX5 NB 1.8 ...
J'aime Honda mais je ne suis pas fermé aux autres marques.

J'ai failli cédé il y'a 2 ans presque, et ca me retente bien quand j'aurais vendu mon actuel.

Je regarde de pres les Mazda3 en 2.0 perf :mrgreen:

Re: [Lem51] Rémois en quete d'infos Mazda 3

Posté : 09 janv. 2015 09:41
par weezy57700
Bienvenue Julien !

Tu recherche une mazda 3 2.0 151 cv ? Je vais en voir une demain normalement, je pourrai t'en dire plus niveau performances et plaisir de conduite :)

Re: [Lem51] Rémois en quete d'infos Mazda 3

Posté : 09 janv. 2015 11:12
par Lem51
Oui, si j'en prends ca sera le 2.0 en 150 essence!

Re: [Lem51] Rémois en quete d'infos Mazda 3

Posté : 09 janv. 2015 12:51
par adzam
Bonjour Julien
Bienvenue sur le forum :wink:
:faroah:

Re: [Lem51] Rémois en quete d'infos Mazda 3

Posté : 09 janv. 2015 14:40
par pitbull901
La bienvenue !

Très bon Choix la 2.0 150 essence. ça glougloute un peu mais question conduite et confort je suis conquis :D (un peu bruyant sur l'essieu arrière cependant)

Re: [Lem51] Rémois en quete d'infos Mazda 3

Posté : 09 janv. 2015 19:25
par Kamikaz68
Bonsoir Julien,

Je possède un 3 2.0 Performance de 2006 (si c'est bien ce modèle qui t'intéresse). C'est une bonne voiture à la fois familiale, dynamique et avec une très bonne fiabilité. Si tu as des question plus précise n'hésites pas sur ce modèle :wink:

Re: [Lem51] Rémois en quete d'infos Mazda 3

Posté : 09 janv. 2015 21:49
par Lem51
La conso... Avant mon actuel j'avais une accord 2.0 de 1T5 qui faisait du 10-12L donc ca va :)
Et je roule 12-13 000km par an donc plus de mazout :drunken:
Ca se reprog? Passer a l'E85!?

Oui Kamikaze, c'est bien ce model :D

Re: [Lem51] Rémois en quete d'infos Mazda 3

Posté : 10 janv. 2015 00:13
par cygoris
Tu nous lis depuis 2013, sans avoir posté !? :shock:


Image au mazdafrenchclub, Julien :D


Je rappelle la possibilité de se localiser aussi sur la carte du forum
Alors, si pas encore fait, rendez-vous sur http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/cdm.php
(+ facile avec IExplo. Et ça doit fonctionner si on clique sur "ma position" juste à côté de "déconnexion"
Mais si vous recevez une "erreur de serveur" quand vous cliquez sur "Modifiez votre position" avec "Objet non trouvé!", regardez le lien de l'url, et si c'est marqué phpBB2 remplacez par phpBB3 ;) )


Pense également à faire mirer ta MX5 dans la vitrine de ton Garage, ou quand tu l'auras trouvé, la future élue.
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil ;) )

Le savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur, participe aussi :wink: :

Nota :
- Tout membre donnateur aura l'autorisation exceptionnelle de mettre une annonce dans la section Véhicule quelque soit sa marque, du moment que vous en êtes propriétaire (donc sans abus) !

- Ensuite, des réductions lors des sorties des MAZDA DAY'S
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... .php?f=109

- un service plus ! (ex. : si vous cherchez le prix d'une pièce vous communiquez votre N° de Série en MP à Didomars et le nom de la pièce il vous donnera le prix correspondant (sans la marge du concessionnaire). Ce service ne s'applique pas aux accessoires.
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 54&t=28485

- Puis d'autres avantages chez nos partenaires http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... m.php?f=89

- Et aussi des infos. exclusives accessibles uniquement dans "L'espace des Adhérents"

- Page facebook
:arrow: https://www.facebook.com/pages/Mazda-Fr ... ts&fref=ts

- Distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)

- Accès à la boutique du club
http://573597.spreadshirt.fr/



Statuts du Mazda French Club
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 54&t=29369

Reconnaissance du MFC par mazda (extrait d'un livret remis à Stephane)
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/d ... &mode=view

Règlement intérieur du Club
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... iew=unread


Bienfaiteurs 2007 : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=3703
Adhérents 2008 :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=8110
Adhérents 2009 :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... hp?t=12465&
Bienfaiteurs 2010 à 2012 :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19861
Donnateurs 2013 :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=26731
/!\ Section verrouillée /!\

Adhésion Club 2013-2014
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... iew=unread


Mais pourquoi faire un don ?
Réponses :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19812
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendent 8)
Judas : =>> Image <<=


Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici si pas déjà été 8)
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5381
Ou là :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5624
Puis là :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5267
Et peut-être bientôt ici 8) :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 44&t=15308


Enfin, tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF_du_Bistrot.mfc

Re: [Lem51] Rémois en quete d'infos Mazda3

Posté : 11 janv. 2015 21:19
par Lem51
Oui,depuis 1an passé, pour fouiller un peu et finalement toujours et encore Honda :D

Je me suis placé sur la map :mrgreen:
J'ai répondu a l'origine de mon pseudo :wink:

Par contre, chroniques de nos voiture je n'ai pas fait, j'en ai eu de trop :| j'ai beaucoup changé en 5ans, la je suis calmé, mon actuel je l'ai depuis 14mois :lol:

Re: [Lem51] Rémois en quete d'infos Mazda3

Posté : 11 janv. 2015 21:59
par wormlord
Bienvenue Julien ;)

Re: [Lem51] Rémois en quete d'infos Mazda3

Posté : 12 janv. 2015 16:40
par Lem51
Merci pour l'acceuil!

J'aurais quelques questions!

-La boite 6, c'est a partir de quelle année?
-Regulateur de vitesse, options?
-Sur le 2.0, c'est une courroie ou chaine la distrib?
-Que faut-il faire pour pouvoir faire une carto sur mesure(E85)?

Re: [Lem51] Rémois en quete d'infos Mazda3

Posté : 12 janv. 2015 18:05
par Kamikaz68
Salut Lem51,

- La boite 6 est a partir du millésime 2006 (Juillet il me semble). Elle a l'avantage d'être un peu plus économique, en tous cas je la trouve vraiment bien étagée et précise de maniement.
- Le régulateur est de série sur la 2.0 performance et c'est une chaine et non une courroie pour la distribution; ce qui est un gros plus de ce modèle, c'était un de mes critères déterminant lors de mon achat.
- Pour le E85, je ne suis pas spécialiste. Il faut certainement une carto voir une augmentation de pression d'essence mais là je laisse la parole aux spécialistes :lol:

A+ :wink:

Re: [Lem51] Rémois en quete d'infos Mazda3

Posté : 12 janv. 2015 22:37
par Lem51
Merci pour les renseignements!! D'ailleurs si tu connais les points faibles, n'hésite pas.

Le régul, t'es sur? Il est sur le volant a droite?

Re: [Lem51] Rémois en quete d'infos Mazda3

Posté : 13 janv. 2015 12:40
par Kamikaz68
Bonjour,

Sur la phase 2 (après mai 2006, version en boite 6), je suis quasi certain qu'il est de série (et je n'en ai jamais vu sans). Et oui il est bien à droite du volant :wink:

En ce qui concerne les points faibles, point de vu mécanique le plus connu est le train arrière bruyant, cela vient de biellette de barre stabilisatrice, un petit peu désagréable mais pas très grave en soit. Beaucoup moins courant panne du module ESP ou de la pompe de DA (mais vraiment très rare). Le bloc quand a lui est super fiable. Après tout dépend de ce que tu entends par points faibles ... :?
Mécanique, équipement ou autre s :?:

Pour moi ce qui m'a un peu gêné après l'achat, mais c'est vraiment du détails:

-Ma version de l'autoradio ne lit pas les MP3 (c'est une option il me semble). On peu y adjoindre un module externe (XCARLINK ...etc.). L'autoradio se remplace avec plus ou moins d’inconvénients, en cause l'afficheur qui est commun avec d'autre équipement (clim, ODB ...)
-Les commandes de vitres électriques (ouverture impulsionnelle) est peu intuitive dans un premier temps, mais on s'y fait.
-On a tendance a passer en plein phare lors de l'usage des clignotants (du moins, c'est mon cas).
-La sellerie est "relativement" salissante, mais se nettoie facilement.
-La forme du par choque arrière le rend exposer au coup et on a un peu de mal a estimer sa distance d'un obstacle, mais on s'y fait aussi.

En tous cas c'est un véhicule vraiment très homogène (ça peu même être un défaut pour certains conducteur s :lol: :lol: ), pour moi l'un des tous meilleurs rapport fiabilité/performance/agrément/équipement/prix.

Après il faut essayer pour se faire une idée :!:

Re: [Lem51] Rémois en quete d'infos Mazda3

Posté : 13 janv. 2015 14:25
par Deak
Bonjour,

Moi j'ai une 2.0 Perf de 2005, elle n'a pas le régulateur ni limiteur de vitesse ! C'est sur les millésimes 2006->2009 que c'est de série (et encore je ne suis pas sur)
Pareil pour la boite 6, uniquement après 2006

Les rétros dégivrants et la clim auto sont de série sur les 2.0 perf je crois.
4 vitres électriques aussi sur tous les modèles (quand je vois des BMW séries 1 de 2013 qui sont mécaniques a l'arrière...)

Personnellement j'ai rajouté un xcarlink pour mettre ma musique, et l'ancien propriétaire avait branché un kit bluetooth parrot (qui fonctionne à merveille).
Un petit peu déçu de la sono, j'avais une ford focus avant et c'était vraiment excellent, mais ça reste très bon, on a les commandes au volant (bouton mute, volume+ et -, et pour passer à la chanson suivante/précédente dans le cas du lecteur cd ou xcarlink)

C'est une très bonne voiture vraiment polyvalente, je consomme 10.5/100 en conduite quasi exclusivement urbaine (c'est limite frustrant), sauf le weekend.
Quand je l'ai récupérée, l'ancien propriétaire avait une conduite mixte, et la voiture affichait 8.8L

En plus elle est belle :D

Je rejoins l'avis de Kamikaz68, j'ai le problème du bruit sur le train arrière, un petit grincement/craquement (comme un vieux matelas qui craque), la commande des vitres est délicate, en fait il faut vraiment effleurer le bouton si on veut arrêter au milieu sinon ça ouvre complètement ou ça ferme complètement, mais on s'y fait (les passagers moins).
Sur les modèles avant 2006, impossible de mettre un poste avec écran (android) parce qu'on débrancherait le petit écran d'affichage qui permet d'avoir la conso, l'heure, et surtout les infos pour la clim auto (Enfin si on peut, mais on devrait régler la clim à l'aveugle). Aussi, les boutons de réglages ont un défaut sur beaucoup de modèles, quand on tourne, parfois ça ne fait rien. Moi je dois appuyer fort en tournant pour que ça agisse.

Les sieges à l'arrière ne valent pas ceux à l'avant, mais c'est normal c'est une banquette, sous laquelle il y a la pompe de gavage, la banquette est mal fixée sur le bas (des espèces de clips), l'ancien propriétaire a du tirer dessus pour je ne sais quelle raison, du coup sur la mienne on peut la tirer un peu vers le haut... mais rien de genant.

Si tu veux vraiment toutes les options, et la boite6 surtout, je te conseille de voir les modèles après 2006.
Si tu veux changer le silencieux, c'est pas possible sauf si tu coupe.

Sinon pour l'entretien de base :
- pour les fusibles, le porte fusible se trouve sous la boite à gant, par une petite trappe qui fait basculer le porte fusible
- vidange très simple, changement des filtres aussi, sauf le filtre d'habitable qui est une calamité. Il faut démonter la boite à gant (qui est gigantesque), la sortir, enlever des caches, retirer le porte fusible, enlever encore des caches, puis la on peut se démerder pour sortir les deux filtres d'habitacle...
- pour les ampoules, c'est assez fastidieux, mais comme sur toutes les voitures plutot récentes. J'ai déjà vu pire.

Au début on a un peu de mal avec la gabarit, c'est vrai qu'elle est large et plutôt longue pour une compacte (je crois que c'est la plus longue de sa catégorie), mais on s'y habitue très vite, la conduite est vraiment agréable (c'est pas une française quoi..)
Mais quand on va vite dans les virages, on sent qu'on perd un peu d'adhérence, ya un peu de roulis (mais avec des amortisseurs qui ont 100000km c'est peut etre normal..)