J'ai une Nissan 100 NX 2L pour tous les jours, une 300ZX V6 3L Twin Turbo pour le week end, un petit trail pour les promenades (650SLR) et .. j'ai récemment racheté une Mazda 323F de 93. (une voiture familiale : elle a appartenu dans l'ordre à mon oncle, ma grand mère, puis à moi, puis à ma soeur, puis à nouveau à moi ;o)
La 300ZX :
C'est un des rares modèles français restant avec un historique aussi connu et un aussi faible kilométrage : acheté en 2eme main à 54000km, grise métalisée, biturbo et boite auto, une légère préparation avec le kit 400CV, l'intérieur cuir et alcantara crème, 4 roues directrice, clim, toit en verre découvrable, etc. Elle ne fait pas ses 18 ans !
La voilà , je pense la mettre en vente à la rentrée pour acheter la même en convertible 2 places (à importer des USA et à homologuer):

LA 100NX GTI :
La voiture de tous les jours pour aller au travail : en vente sur ebay en ce moment, pour financer la 300 convertible.

Une petite bombe avec un gros couple et des reprises surprenantes (seulement 150 cv mais 11cv fiscaux) et surtout une bouille sympa
La SLR :
Devinez quoi.. aussi en vente sur ebay à 1 euro ;o)
Et celle que je garde et pour laquelle je suis ici. Il faut que je lui fasse une petite jeunesse pour les prochaines vacances. (vie les 4 vraies places !)
Une mazda 323 de 93, près de 240000km, totalement stock, à part un jeu de compteurs fonds blancs (que je regrette d'avoir mis). Le seul soucis mécanique est une tendance à se décharger : elle est resté 3-4 mois sans démarrer... hé ben la batterie neuve a souffert de l'autoradio; un coup de pinces et c'est bon.
Autre soucis, le PC avant, vraiment de la merdre en plastique pot de yaourt. 2 ans de touchettes à paris en sont venus à bout, je vais sans doute lui coller un rail métalique derrière pour le rigidifier un brin. Le reste de la carrosserie est du même genre avec pas mal de petites bosses. Ma voiture précédente était une volvo ancienne génération... ça doit pas être la même épaisseur de tôle
j'ai aussi un faux contact sur le phare escamotable droit, dont l'ampoule ne s'allume que 9 fois sur 10... faudra que je regarde ça de près, et le commodo de vitre electrique conducteur a besoin d'être tripatouillé pour fonctionner parfois (le coquin !)
Je vais aussi changer les roulettes, j'ai une paire de jantes cesam en 4*100 montées en 195/50/R15, je crois que ça doit se monter sans soucis. La taille d'origine est manifestement pas conçue pour permettre de prendre des virages

Et enfin, je cherche une clim à installer sur la mazda au plus vite, si il y a quelqu'un qui a ça à un prix raisonnable je suis intéressé, je peux faire un échange contre une pocket bike, une brêle malagutti 50CC à vitesse, ou bien sûr des euros